Our beautiful Gamay

Discover our selection of Gamay from different regions and personalities!

Filter:

Price
The highest price is €30,00 Reset
Product type
0 selected Reset
Notation nature
0 selected Reset
Availability
0 selected Reset

22 products

Bouteille de vin rouge moulin à vent alizés
€28,00
Moulin à vent Alizés 2021 - Domaine Thillardon
Beaujolais
Vin rouge
Vin en biodynamieVin naturel
Bouteille de vin rouge chenas chassignol
€30,00
Chénas Chassignol 2020 - Domaine Thillardon
Beaujolais
Vin rouge
Vin en biodynamieVin naturel
Bouteille de vin rouge chenas les carrières
€24,00
Chénas Les Carrières 2021 - Domaine Thillardon
Beaujolais
Vin rouge
Vin en biodynamieVin naturel
Sold Out
Bouteille de vin rouge Moulin à Vent la bruyère
€22,00
Moulin à vent La Bruyère 2020 - Domaine Saint-Cyr
Beaujolais
Vin rouge
Vin bioVin naturel
Bouteille de vin rouge brouilly vieilles vignes
€29,00
Brouilly Vieilles Vignes 2021 - Domaine de la Grand'Cour
Beaujolais
Vin rouge
Vin bioVin naturel
Bouteille de vin rouge brouilly vieilles vignes
€26,50
Brouilly Vieilles Vignes 2020 - Domaine de la Grand'Cour
Beaujolais
Vin rouge
Vin bioVin naturel
Bouteille de vin rouge fleurie clos de la grand cour
€29,00
Fleurie Clos de la Grand'Cour 2021 - Domaine de la Grand'Cour
Beaujolais
Vin rouge
Vin bioVin naturel
Bouteille de vin rouge fleurie clos de la grand cour
€26,50
Fleurie Clos de la Grand'Cour 2020 - Domaine de la Grand'Cour
Beaujolais
Vin rouge
Vin bioVin naturel
Sold Out
Bouteille de vin rouge beaujolais-villages lantignié
€18,00
Beaujolais-Villages Lantignié 2021 - Famille Dutraive
Beaujolais
Vin rouge
Vin bioVin naturelVin sans sulfites ajoutés
Bouteille de vin rouge fleurie
€25,00
Fleurie 2020 - Domaine Chamonard
Beaujolais
Vin rouge
Vin bioVin naturel
Bouteille de vin rouge fleurie droit de veto
€26,00
Fleurie Droit de véto 2020 - Domaine Chamonard
Beaujolais
Vin rouge
Vin bioVin naturel
Bouteille de vin rouge Morgon
€25,00
Morgon 2021 - Guy Breton
Beaujolais
Vin rouge
Vin en biodynamie
Bouteille de vin rouge Régnié
€21,00
Régnié 2021 - Guy Breton
Beaujolais
Vin rouge
Vin naturel
Bouteille de vin rouge Saint-Amour les Bambins
€20,50
Saint-Amour Les Bambins 2021 - Les Bertrand
Beaujolais
Vin rouge
Vin en biodynamie
Bouteille de vin rouge moulint à vent les thorins
€21,00
Moulin à Vent - Les Thorins 2020 - Elisa Guerin
Beaujolais
Vin rouge
Vin bioVin naturel
Bouteille de vin rouge Côte de Brouilly
€22,50
Côte de Brouilly 2020 - Guy Breton
Beaujolais
Vin rouge
Vin en biodynamie
Bouteille de vin rouge brouilly pisse vieille
€17,00
Brouilly - Pisse Vieille 2018 - Domaine Bertrand
Beaujolais
Vin rouge
Vin bio
Bouteille de vin rouge Moulin à Vent les petits bois
€16,00
Moulin à Vent "Les Petits Bois" 2022 - Domaine Bertrand
Beaujolais
Vin rouge
Vin naturel
Bouteille de vin rouge Fleurie Nova
€20,00
Fleurie Nova 2022 - Domaine Bertrand
Beaujolais
Vin rouge
Vin naturel
Bouteille de vin rouge Brouilly Vuril
€20,00
Brouilly "Vuril" 2022 - Domaine Bertrand
Beaujolais
Vin rouge
Vin naturel
Bouteille de vin rouge fleurie
€25,50
Fleurie 2021 - Guy Breton
Beaujolais
Vin rouge
Vin naturel
Bouteille de vin rouge Fleurie Initiatique
€19,00
Fleurie Initiatique 2021 - Manuel Girard
Beaujolais
Vin rouge
Vin naturelVin sans sulfites ajoutés





What is Gamay?

Gamay is a grape variety from the hamlet of the Saint-Aubin area, to the south-east of Paris. In the Middle Ages, Gamay was planted en masse in the Burgundy region. This variety has invaded the lands of Burgundy due to the soils which allow a massive extension, in the absence of quality. Gamay begins to compete with Pinot Noir and impacts its reputation. This is why in 1395, the Gamay will be banished from the region. The soils of Burgundy are too prosperous for Gamay, this grape variety needs soils of granite, schists and volcanic rocks to limit its extent, and thus have a good grape quality. It was subsequently replanted in the Beaujolais region. Today, this grape variety covers 90% of the Beaujolais landscape and flourishes fully. It is not our co-founder, Clément Chevrier, who will say the opposite. A former professional cyclist, who has always been immersed in moments of sharing and especially around Beaujolais wines, he is a very big fan of Gamay. Don't ask him what the best grape variety in the world is, you already know the answer!

Gamay from Beaujolais

This vast and extensive territory offers a magnificent landscape populated by vineyards. There are 12 appellations in the Beaujolais region: Beaujolais, Beaujolais-Villages, Brouilly, Côte de Brouilly, Regnie, Morgon, Chiroubles, Fleurie, Moulin a Vent, Chenas, Saint-Amour and Julienas. There's one red, white-fleshed variety for hundreds of ways to do it. Gamays are light and fruity, there are few tannins, they can be tasted very young as with Beaujolais Nouveau for example, but can also keep well. Several winegrowers are masters of the conservation of natural wines such as those of the " Gang of four ". "Gang of 4" is a quartet, named by Kermit Lynch (the great American importer), which brings together four winegrower friends: Marcel Lapierre , Jean Foillard, Jean-Paul Thevenet and Guy Breton, themselves inspired by the immense Jules Chauvet. Jules Chauvet has brought natural wine and its methods of working the vine and vinification up to date. It has inspired many natural wine growers. To express all the fruit that Gamay can have, there is a famous event in France, which any epicurean of wine would not miss for anything in the world: Beaujolais Nouveau. Each year, on the third Thursday of November more precisely, Beaujolais Nouveau is celebrated. Young wines that come to give a ray of sunshine in autumn. Beaujolais Nouveau is produced within the Beaujolais and Beaujolais Villages appellations. These are short with semi-carbonic macerations, the fruit aromas of Gamay are fully revealed in these primeurs, crisp, fresh and gourmet wines.




Gamay from Savoy

Gamay is known for its development in the Beaujolais region but also finds its place in Savoy. Gamay covers 18% of the Savoy vineyard. Axel Domont and Ça boit Libre by Damien Bastian, for example, offer 100% Gamay red wines. Axel Domont produces two Gamay bottle: Nuit blanche , which is therefore a 100% Gamay wine, refreshing and full of energy! Tandem 2020 is a Gamay of friends, on the fruit and encourages sharing. Ça boit libre, by Damien Bastian, presents a 2021 Ton Rouge d'elevage, a Gamay full of delicacies, juicy and spicy. A fresh and digestible juice, to be decanted to aerate it to better enjoy it! Gamay can also be blended with other grape varieties to bring fruit, freshness, roundness and indulgence. It pairs perfectly well with Pinot Noir and Mondeuse.

How to discover Gamay?

What could be better than a visit on site to discover the Gamay? The largest region of Gamay, Beaujolais, offers a colorful landscape. Aurélien Lapalus thought of everything while creating Semita Tours. Semita Tours allows you to discover the Beaujolais landscape on the handlebars of a bicycle (electric or not) to be closer to nature. Guided tours of winegrowers on the program and memorable tastings guaranteed. These wine enthusiasts will welcome you with pleasure in their domain to show you their working methods, their know-how which deliver sincere red wines. The hills of Beaujolais are to be discovered whatever the season, the colors of this panorama will make you travel. Epi-curieux now offers several bottles of Gamay red wines by working with around twenty different winegrowers. The estates are mainly from the Beaujolais region but also from Savoy and the Loire Valley.

Having trouble making a choice?

Topo, our robot sommelier helps you choose from more than 600 wines, according to your preferences. They even say he gives you a gift at the end 🤫...

100% grapes

Fast shipping

Delivery from 12€

Secure payment

Nuances de Gamay

Découvrez notre sélection de Gamay provenant de régions et personnalités différentes !

Filtre :

Prix
Le prix le plus élevé est de €30,00 Réinitialiser
Type de produit
0 sélectionnés Réinitialiser

30 produits

Bouteille de vin rouge moulin à vent alizés
€28,00
Moulin à vent Alizés 2021 - Domaine Thillardon
Beaujolais
Vin rouge
Vin en biodynamieVin naturel
Bouteille de vin rouge chenas chassignol
€30,00
Chénas Chassignol 2020 - Domaine Thillardon
Beaujolais
Vin rouge
Vin en biodynamieVin naturel
Bouteille de vin rouge chenas les carrières
€24,00
Chénas Les Carrières 2021 - Domaine Thillardon
Beaujolais
Vin rouge
Vin en biodynamieVin naturel
Bouteille de vin rouge chenas les carrières
€20,00
Chénas Les Carrières 2020 - Domaine Thillardon
Beaujolais
Vin rouge
Vin en biodynamieVin naturel
Bouteille de vin rouge Chiroubles Cuvée Léa
€24,00
Chiroubles Cuvée Léa 2018 - Guy Breton
Beaujolais
Vin rouge
Vin en biodynamie
Épuisé
Bouteille de vin rouge Moulin à Vent la bruyère
€22,00
Moulin à vent La Bruyère 2020 - Domaine Saint-Cyr
Beaujolais
Vin rouge
Vin bioVin naturel
Bouteille de vin rouge brouilly vieilles vignes
€29,00
Brouilly Vieilles Vignes 2021 - Domaine de la Grand'Cour
Beaujolais
Vin rouge
Vin bioVin naturel
Bouteille de vin rouge brouilly vieilles vignes
€26,50
Brouilly Vieilles Vignes 2020 - Domaine de la Grand'Cour
Beaujolais
Vin rouge
Vin bioVin naturel
Bouteille de vin rouge fleurie clos de la grand cour
€29,00
Fleurie Clos de la Grand'Cour 2021 - Domaine de la Grand'Cour
Beaujolais
Vin rouge
Vin bioVin naturel
Bouteille de vin rouge fleurie clos de la grand cour
€26,50
Fleurie Clos de la Grand'Cour 2020 - Domaine de la Grand'Cour
Beaujolais
Vin rouge
Vin bioVin naturel
Épuisé
Bouteille de vin rouge fleurie la chapelle des bois
€26,50
Fleurie Lieu-dit Chapelle des Bois 2020 - Domaine de la Grand'Cour
Beaujolais
Vin rouge
Vin bioVin naturel
Bouteille de vin rouge beaujolais-villages lantignié
€18,00
Beaujolais-Villages Lantignié 2021 - Famille Dutraive
Beaujolais
Vin rouge
Vin bioVin naturelVin sans sulfites ajoutés
Bouteille de vin rouge fleurie
€25,00
Fleurie 2020 - Domaine Chamonard
Beaujolais
Vin rouge
Vin bioVin naturel
Bouteille de vin rouge fleurie droit de veto
€26,00
Fleurie Droit de véto 2020 - Domaine Chamonard
Beaujolais
Vin rouge
Vin bioVin naturel
Bouteille de vin rouge Morgon
€25,00
Morgon 2021 - Guy Breton
Beaujolais
Vin rouge
Vin en biodynamie
Bouteille de vin rouge Régnié
€21,00
Régnié 2021 - Guy Breton
Beaujolais
Vin rouge
Vin naturel
Épuisé
Bouteille de vin rouge Saint-Amour les Bambins
€20,50
Saint-Amour Les Bambins 2021 - Les Bertrand
Beaujolais
Vin rouge
Vin en biodynamie
Bouteille de vin rouge moulint à vent les thorins
€21,00
Moulin à Vent - Les Thorins 2020 - Elisa Guerin
Beaujolais
Vin rouge
Vin bioVin naturel
Bouteille de vin rouge moulin à vent la vigne de mon père
€16,20 €18,00
Moulin à vent - La Vigne de mon père 2020 - Elisa Guerin
Beaujolais
Vin rouge
Vin bioVin naturel
Épuisé -10% Dernières gouttes !
Bouteille de vin rouge Chiroubles
€24,00
Chiroubles 2021 - Elisa Guerin
Beaujolais
Vin rouge
Vin bioVin naturel
Bouteille de vin rouge Côte de Brouilly
€22,50
Côte de Brouilly 2020 - Guy Breton
Beaujolais
Vin rouge
Vin en biodynamie
Bouteille de vin rouge Morgon vieilles vignes
€22,00
Morgon Vieilles Vignes 2020 - Guy Breton
Beaujolais
Vin rouge
Vin en biodynamie
Bouteille de vin rouge fleurie nova
€20,00
Fleurie - Nova 2020 - Domaine Bertrand
Beaujolais
Vin rouge
Vin naturelVin sans sulfites ajoutés
Bouteille de vin rouge brouilly pisse vieille
€17,00
Brouilly - Pisse Vieille 2018 - Domaine Bertrand
Beaujolais
Vin rouge
Vin bio





Qu'est ce que le Gamay ?

Le Gamay est un cépage originaire du hameau de la commune de Saint-Aubin, au Sud-Est de Paris. Au Moyen-Age, le Gamay a été planté en masse dans la région de la Bourgogne. Ce cépage a envahi les terres de Bourgogne dû aux sols qui permettent une étendue massive, à défaut de la qualité. Le Gamay commence à faire concurrence au Pinot Noir et impacte sa réputation. C’est pourquoi en 1395, le Gamay sera banni de la région. Les sols de Bourgogne sont trop prospères pour le Gamay, ce cépage a besoin des sols de granit, de schistes et de roches volcaniques pour limiter son étendue, et ainsi avoir une belle qualité de raisin. Il est, par la suite, replanté dans la région du Beaujolais. Aujourd’hui, ce cépage recouvre 90% du paysage du Beaujolais et s’épanouit pleinement. Ce n’est pas notre cofondateur, Clément Chevrier, qui dira le contraire. Ancien cycliste professionnel, qui a toujours baigné dans les moments de partage et notamment autour des vins du Beaujolais, c’est un très grand fan du Gamay. Ne lui demandez pas quel est le meilleur cépage du monde, vous connaissez déjà la réponse !

Le Gamay du Beaujolais

Ce territoire vaste et étendu propose un magnifique paysage peuplé de vignes. Il existe 12 appellations dans la région du Beaujolais : Beaujolais, Beaujolais-Villages, Brouilly, Côte de Brouilly, Régnié, Morgon, Chiroubles, Fleurie, Moulin à Vent, Chénas, Saint-Amour et Juliénas. Il y a un seul cépage rouge à chair blanche pour des centaines de façons de faire. Les Gamay sont légers et fruités, il y a peu de tannins, ils peuvent être dégustés très jeunes comme avec le Beaujolais nouveau par exemple, mais peuvent également avoir une bonne conservation. Plusieurs vignerons sont des maîtres de la conservation des vins naturels comme ceux du « Gang of four ». « Gang of 4 » est un quatuor, nommé par Kermit Lynch (le grand importateur américain), qui réunit quatre copains vignerons : Marcel Lapierre, Jean Foillard, Jean-Paul Thévenet et Guy Breton, eux-mêmes inspirés par l’immense Jules Chauvet. Jules Chauvet a remis au goût du jour le vin nature et ses méthodes de travail de la vigne et vinification. Il a inspiré de nombreux vignerons du vin naturel. Pour exprimer tout le fruit que peut avoir le Gamay, il existe un événement célèbre en France, que tout épicurien du vin ne louperait pour rien au monde : le Beaujolais nouveau. Chaque année, le troisième jeudi du mois de novembre plus précisément, est célébré le Beaujolais Nouveau. Des vins jeunes qui viennent donner un rayon de soleil en automne. Les Beaujolais nouveau sont produits au sein des appellations Beaujolais et Beaujolais Villages. Ce sont des cuvées courtes avec des macérations semi-carboniques, les arômes de fruits du Gamay se révèlent pleinement dans ces vins primeurs, croquants, frais et gourmands.




Le Gamay de Savoie

Le Gamay est connu pour son épanouissement dans la région du Beaujolais mais trouve aussi sa place en Savoie. Le Gamay couvre 18% du vignoble savoyard. Axel Domont et Ça boit Libre de Damien Bastian proposent par exemple des vins rouges 100% Gamay. Axel Domont réalise deux cuvées : Nuit blanche, qui est donc un vin 100% Gamay, rafraîchissant et plein d'énergie ! Tandem 2020 est un Gamay de copains, sur le fruit et pousse au partage. Ça boit libre, de Damien Bastian, présente une cuvée Ton Rouge d’élevage 2021, un Gamay tout en gourmandise, juteux et épicé. Un jus frais et digeste, à carafer pour l'aérer pour mieux en profiter ! Le Gamay peut également être assemblé à d’autres cépages pour apporter du fruit, de la fraîcheur, de la rondeur et de la gourmandise. Il s’associe parfaitement bien au Pinot Noir et à la Mondeuse.

Comment découvrir le Gamay ?

Quoi de mieux qu’une visite sur place pour découvrir le Gamay ? La plus grosse région du Gamay qu’est le Beaujolais offre un paysage haut en couleur. Aurélien Lapalus a pensé à tout en créant Semita Tours. Semita Tours permet de découvrir le paysage du Beaujolais au guidon d'un vélo (électrique ou non) pour être plus proche de la nature. Visites guidées de vignerons au programme et dégustations mémorables garanties. Ces passionnés du vin vous accueilleront avec plaisir dans leur domaine pour vous montrer leurs méthodes de travail, leurs savoir-faire qui livrent des vins rouges sincères. Les collines du Beaujolais sont à découvrir quelque soit la saison, les couleurs de ce panorama vont vous faire voyager. Epi-curieux propose aujourd’hui plusieurs bouteilles de vins rouges Gamay en travaillant avec une vingtaine de vignerons différents. Les domaines sont principalement issus de la région du Beaujolais mais aussi de la Savoie et de la Vallée de la Loire.

Du mal à faire un choix ?

Topo notre robot sommelier t'aide à choisir parmis plus de 600 vins, selon tes préférences. On dit même qu'il t'offre un cadeau à la fin 🤫 ...

100% raisins

Expédition rapide

Livraison à partir de 8€

Paiement sécurisé