Face B

Face B

It is in the small village of Calce, in the Eastern Pyrenees, that you will find the Face B estate. Calce is a bit like the reflection of the wines of the estate, generous wines like the inhabitants, wines with multiple tastes like the diversity of the soils. To discover without further delay at the Epicurieux showroom


Filter:

Price
The highest price is €24,00 Reset
Product type
0 selected Reset
Notation nature
0 selected Reset
Availability
0 selected Reset

5 products

Bouteille de pétillant Pif Paf
€17,00
Pif Paf - Face B
Languedoc - Roussillon
Pétillant
Vin bioVin en biodynamieVin naturelVin sans sulfites ajoutés
Sold Out In the cellar only!
bouteille de vin rouge peaux rouges
€18,00
Peaux Rouges 2020 - Face B
Languedoc - Roussillon
Vin rouge
Vin bioVin en biodynamieVin naturelVin sans sulfites ajoutés
In the cellar only!
Bouteille de vin rouge Gones
€21,00
Gones 2021 - Face B
Languedoc - Roussillon
Vin rouge
Vin bioVin en biodynamieVin naturelVin sans sulfites ajoutés
In the cellar only!
Bouteille de vin rouge Karignan
€24,00
Karignan 2021 - Face B
Languedoc - Roussillon
Vin rouge
Vin bioVin en biodynamieVin naturelVin sans sulfites ajoutés
In the cellar only!
Bouteille de vin blanc Yoshi
€19,00
Yoshi 2021 - Face B
Languedoc - Roussillon
Vin blanc
Vin bioVin en biodynamieVin naturelVin sans sulfites ajoutés
In the cellar only!





Story of music, wine and nature at Face B

The Face B estate of Séverin and Mathilde is located in Calce. Famous village of Roussillon where the culture of natural wine is anchored thanks to this community of winegrowers working in organic and/or biodynamic farming. Séverin took over an estate in 2016 after spending 10 years in Burgundy. Face B for the concretization of a new life and the second side of a vinyl where are the best tracks that you want to make discover to your friends. Séverin therefore produces pure wines, with the wild character of Roussillon but the generous fruit of Languedoc with a fresh, airy and juicy style.
Séverin Barioz now cultivates 8 hectares of vines, all conducted in organic and biodynamic farming. Arming oneself with patience is one of the best qualities of the Face B estate, which does almost all the work by hand. Séverin and Mathilde want to reduce the estate's carbon footprint as much as possible. Only the work of the soil is still done mechanically and certain preparations to be distributed on the vines. At the Face B estate, the goal is to preserve and best reflect the unique soil of Calce through the wines.

Patience required at the Face B estate

Séverin Barioz aims to respect as much as possible the grapes he grows on these unique, authentic soils. For this, he vinifies in the most natural way possible. Each plot is vinified separately to keep the freshness of the grapes and the terroir as much as possible, there are no chemical inputs (just like in the vineyard). Bonding is banned, as is filtration.
The wines of the Face B estate are explosive in flavor, they are juicy, they are fresh, they are generous, like Calce.

Calce, a small village with a great diversity of soil such as limestone, marl and shale. These are vinified independently without the use of inputs, fining and filtration. The estate uses different methods in the production of a red (vinified in concrete vats) and a white (fermented in barrels) which leads to the production of many different wines.

Having trouble making a choice?

Topo our robot sommelier helps you choose from more than 600 wines, according to your preferences. They even say he gives you a gift at the end 🤫...

100% grapes

Fast Shipping

Delivery from 8€

Secure payment

Face B

Face B

C’est dans le petit village de Calce, dans le Languedoc-Rousillon, que vous allez trouver le domaine Face B. Calce c’est un peu le reflet des vins du domaine, des vins généreux comme les habitants, des vins aux multiples facettes comme la diversité des terroirs. Mais surtout des vins biologiques et biodynamiques à découvrir sans plus attendre au showroom Epicurieux !


Filtre :

Prix
Le prix le plus élevé est de €24,00 Réinitialiser
Type de produit
0 sélectionnés Réinitialiser
Notation nature
0 sélectionnés Réinitialiser
Disponibilité
0 sélectionnés Réinitialiser

5 produits

Bouteille de pétillant Pif Paf
€17,00
Pif Paf - Face B
Languedoc - Roussillon
Pétillant
Vin bioVin en biodynamieVin naturelVin sans sulfites ajoutés
Épuisé En cave uniquement !
bouteille de vin rouge peaux rouges
€18,00
Peaux Rouges 2020 - Face B
Languedoc - Roussillon
Vin rouge
Vin bioVin en biodynamieVin naturelVin sans sulfites ajoutés
En cave uniquement !
Bouteille de vin rouge Gones
€21,00
Gones 2021 - Face B
Languedoc - Roussillon
Vin rouge
Vin bioVin en biodynamieVin naturelVin sans sulfites ajoutés
En cave uniquement !
Bouteille de vin rouge Karignan
€24,00
Karignan 2021 - Face B
Languedoc - Roussillon
Vin rouge
Vin bioVin en biodynamieVin naturelVin sans sulfites ajoutés
En cave uniquement !
Bouteille de vin blanc Yoshi
€19,00
Yoshi 2021 - Face B
Languedoc - Roussillon
Vin blanc
Vin bioVin en biodynamieVin naturelVin sans sulfites ajoutés
En cave uniquement !




Les vins du Domaine Face B

L'histoire du domaine Face B

Le domaine Face B de Séverin et Mathilde est installé à Calce. Célèbre village du Roussillon où la culture du vin naturel est ancrée grâce à cette communauté de vigneronnes et vignerons travaillant en agriculture biologique et/ou biodynamique. Séverin reprend un domaine en 2016 après avoir passé 10 ans en Bourgogne. Face B pour la concrétisation d'une nouvelle vie et de la seconde face d'un vinyle où se trouvent les pépites que l'on souhaite faire découvrir aux copains. Séverin réalise donc des vins purs, au caractère sauvage du Roussillon mais au fruit généreux du Languedoc avec un style frais, aérien et juteux.
Séverin Barioz cultive aujourd’hui 8 hectares de vignes, le tout conduit en agriculture biologique et biodynamique. S’armer de patience est une des plus belles qualités du domaine Face B, qui réalise quasiment tout le travail à la main. Séverin et Mathilde veulent réduire au maximum l’empreinte carbone du domaine. Seul le travail du sol est encore fait mécaniquement et certaines préparations à diffuser sur les vignes. Au domaine Face B, il y a pour ambition de préserver et refléter au mieux le terroir unique de Calce à travers les vins.

Patience de rigueur au domaine Face B

Séverin Barioz a pour objectif de respecter le plus possible les raisins qu’il cultive sur ces terroirs uniques, authentiques. Pour cela, il vinifie de la manière la plus naturelle possible. Chaque parcelle est vinifiée séparément pour garder au maximum la fraîcheur des raisins et du terroir, il n’y a aucun intrants chimiques (tout comme à la vigne). Le collage est banni, tout comme la filtration.
Les vins du domaine Face B sont explosifs de saveurs, ils sont juteux, ils sont frais, ils sont généreux, comme Calce.

Calce, un petit village avec une grande diversité de terroir tel que le calcaires, la marnes et le schistes. Celles-ci sont vinifiés indépendamment sans l’utilisation d’intrants, de collage et de filtration. Le domaine utilise des méthodes différentes dans la fabrication d’un rouge (vinifié en cuve béton) et d’un blanc (fermenté en fût) se qui ramène à la fabrication de multiples vins différents.

 

Du mal à faire un choix ?

Topo notre robot sommelier t'aide à choisir parmis plus de 600 vins, selon tes préférences. On dit même qu'il t'offre un cadeau à la fin 🤫 ...

100% raisins

Expédition rapide

Livraison à partir de 8€

Paiement sécurisé