Domaine des Canailles

Domaine des Canailles

Simon Pérot et Etienne Ubaud

From school benches to the takeover of an estate… The Canailles estate is above all two friends passionate about the lands of Beaujolais. Magnify the Gamay and the Chardonnay, Simon Perrot and Etienne Ubaud know how to do and it's very “funky”.


Filter:

Price
The highest price is €16,00 Reset
Product type
0 selected Reset
Notation nature
0 selected Reset
Availability
0 selected Reset

1 product

Bouteille de vin rouge metro boulot beaujo
€16,00
Metro, Boulot, Beaujo 2020 - Domaine des Canailles
Beaujolais
Vin rouge
Vin en biodynamieVin naturel
Sold Out





Simon Pérot and Etienne Ubaud, conquering South Beaujolais

From studies to the management of an estate, the two friends have gone through some good years together. It's a duo that complements each other perfectly. One is more oriented towards the vines (Simon), and the second towards the sommelier and the trade. Between them they produce natural Beaujolais wines in their image, Chardonnay and Gamay full of energy and conviviality!

The beautiful story of the Canailles estate

It was on the school benches in 2010 that the story of Simon Pérot and Etienne Ubaud began, when they met in bachelor degree selling wines and spirits. Everyone will go their own way first. Simon will gain experience first in the cellar, then especially with different winegrowers where he will continue his training in this world of wine. He will first move to Anjou at the Grandes Vignes estate, then to Burgundy with Claire Naudin Ferrand, then in the Rhone Valley with Andre Perret.
Finally he will take over the management of the Bel Air high school estate in Beaujolais. It was not until 2019 that he decided to settle down. The vines of Jacques Paires in the Beaujolais are then on his way, he decides to take over the vineyard which has already been in organic farming since 2005.
As for Etienne, he made his mark in Toulouse rather on the sommelier side, before leaving for three years around the world.
The beginning of Les Canailles therefore began in 2019 when Etienne joined Simon at the estate for the harvest, in Ternand in the south of Beaujolais, in the famous “Pierres Dorées” sector.




The vineyard of the Canailles estate

It is therefore 30km away from Lyon that the vineyards of the Canailles estate are located, vines which have been organic since 2005. And since the recovery in 2019, Simon Pérot has decided to turn to biodynamics. The 8 hectares of vines are located on granite soils between 450 and 550 meters above sea level.
The vinifications are carried out with the greatest respect for the grapes. There is no input, no filtration, or fining. There is a slight addition of sulfur during bottling only if necessary. At the Canailles estate we produce gourmet wines, pure juices without filters.

The Canailles estate and natural wine

Dream realized, estate taken over, Simon and Etienne embark on the vinification of their wines. You will discover spontaneous wines, gourmet wines, naughty wines. The Beaujolais soil appears in the glass, it's a successful bet. The vinification of their wines is totally natural, they intervene as little as possible.
They will make bottles that are just as funky as each other, such as the Metro, Boulot, Beaujo 2020 bottle. This 100% Gamay with white juice comes from a whole harvest, it went through a semi-carbonic maceration and there was aging in vats. A pretty Beaujolais from old vines, crunchy, vibrant. This bottle is the pleasure bottle of the estate.
There is also the Vieille Canaille 2020 bottle (also to be enjoyed in magnum), still on the same Beaujolais grape variety, Gamay. From vines over 70 years old, this Beaujolais red wine has undergone maceration in infusion, then aging in vats. A juice with a pronounced gluttony, but also elegance with more structured notes, a very energizing wine.
There is not only Gamay at the Canailles estate, there is also a small hectare of Chardonnay. Simon and Etienne then produced the White Side Of The Moon 2020 vintage. Coming from soils that are also granitic, and from young vines, this Chardonnay has aged 25% in barrels and the rest in vats. A rich and aromatic Beaujolais white wine, a white wine in their image, with lots of pep. It is a nice expression of the terroir, and there is a nice maturity.
Extremely funky juices from these school friends, red Beaujolais wines as we like, on the fruit, fresh and delicious. Epi-curieux is happy to be able to offer you these wines!

Having trouble making a choice?

Topo, our robot sommelier helps you choose from more than 600 wines, according to your preferences. They even say he gives you a gift at the end 🤫...

100% grapes

Fast shipping

Delivery from 12€

Secure payment

Domaine des Canailles

Des bancs d’école à la reprise d’un domaine… Le domaine des canailles c’est avant tout deux copains passionnés par les terres du Beaujolais. Magnifier le Gamay et le Chardonnay, Simon Perrot et Etienne Ubaud savent faire et c’est très “canaille”.

Filtre :

Prix
Le prix le plus élevé est de €40,00 Réinitialiser
Type de produit
0 sélectionnés Réinitialiser

4 produits

bouteille de vin rouge sur des bouchons de liège
€16,00
Metro, Boulot, Beaujo 2020 - Domaine des Canailles
Beaujolais
Vin rouge
Aucune analyse Aucune analyse
Magnum de vin rouge sur des bouchons de liège
€40,00
Magnum vieille canaille 2020 - Domaine des canailles
Beaujolais
Vin rouge
Aucune analyse Aucune analyse
bouteille de vin rouge sur des bouchons de liège
€20,00
Vieille Canaille 2020 - Domaine des Canailles
Beaujolais
Vin rouge
Aucune analyse Aucune analyse
bouteille de vin blanc sur des bouchons de liège
€18,00
White side of the moon 2020 - Domaine des canailles
Beaujolais
Vin blanc
Rating: 5.0 out of 5.0 (1)
Épuisé





Simon Pérot et Etienne Ubaud, à la conquête du Sud Beaujolais

Des études à la gestion d’un domaine, les deux canailles ont traversé de belles années ensemble. C’est un duo qui se complète à merveille. L’un est plus tourné vers les vignes (Simon), et le deuxième vers la sommellerie et le commerce. A eux deux ils réalisent des vins naturels du Beaujolais à leur image, des Chardonnay et des Gamay plein d’énergie et de convivialité !

La belle histoire de deux copains

C’est sur les bancs d’école en 2010 que débute l’histoire de Simon Pérot et Etienne Ubaud, lorsqu’ils se rencontrent en BTS vente de vins et spiritueux. Chacun suivra son chemin dans un premier temps. Simon prendra de l’expérience d’abord en cave, puis surtout auprès de différents vignerons où il continuera ses formations dans ce monde viticole. Il passera d’abord en Anjou au domaine des Grandes Vignes, puis en Bourgogne chez Claire Naudin Ferrand, puis dans la Vallée du Rhône chez André Perret.
Enfin il prendra la gestion du domaine du lycée Bel Air dans le Beaujolais. Ce n’est qu’en 2019 qu’il décide de s’installer. Les vignes de Jacques Paires dans le Beaujolais se trouvent alors sur son chemin, il se décide à reprendre le domaine viticole qui est déjà tourné en agriculture biologique depuis 2005.
Quant à Etienne, il a pris ses marques à Toulouse plutôt du côté sommelier, avant de partir pendant trois années autour du monde.
Le début des Canailles commence donc en 2019 quand Etienne rejoint Simon au domaine pour les vendanges, à Ternand dans le sud du Beaujolais, dans le célèbre secteur des “Pierres Dorées”.

Le vignoble du domaine des Canailles

C’est donc à 30km de Lyon que se trouvent les vignes du domaine des Canailles, vignes qui sont donc tournées en agriculture biologique depuis 2005. Et depuis la reprise en 2019, Simon Pérot a décidé de se tourner vers la biodynamie. Les 8 hectares de vignes sont situés sur des sols granitiques entre 450 et 550 mètres d’altitude.
Les vinifications sont réalisées dans le plus grand respect des raisins. Il n’y a pas d’intrant, pas de filtration, ni de collage. Il y a un léger ajout de soufre lors de la mise en bouteille que si cela est nécessaire. Au domaine des Canailles on réalise des vins gourmands, des purs jus sans filtre.

Le domaine des Canailles et leurs vins

Rêve réalisé, domaine repris, Simon et Etienne se lancent dans la vinification de leurs vins. Vous allez découvrir des vins spontanés, des vins gourmands, des vins coquins. Le terroir du Beaujolais apparaît dans le verre, c’est un pari réussi. La vinification de leurs vins est totalement naturelle, ils interviennent le moins possible.
Ils vont réaliser des cuvées toutes aussi canailles les unes que les autres comme la cuvée Métro, Boulot, Beaujo 2020. Ce 100% Gamay à jus blanc provient d’une vendange entière, elle est passée par une macération semi-carbonique et il y a eu un élevage en cuve. Un joli beaujolais issu de vieilles vignes, croquant, vibrant. Cette cuvée est la cuvée plaisir du domaine.
Il y a aussi la cuvée Vieille Canaille 2020 (à déguster également en magnum), toujours sur ce même cépage du Beaujolais, le Gamay. Provenant de vignes âgées de plus de 70 ans, ce vin rouge du beaujolais a connu une macération dîtes en infusion, puis un élevage en cuve. Un jus à la gourmandise prononcée, mais également de l’élégance avec des notes plus structurées, un vin très énergisant.
Il n’y a pas que du Gamay au domaine des Canailles, il y a également un petit hectare de Chardonnay. Simon et Etienne ont alors réalisé la cuvée White Side Of The Moon 2020. Provenant de sols également granitiques, et de jeunes vignes, ce Chardonnay a connu 25% d’élevage en fût et le reste en cuve. Un vin blanc du Beaujolais riche et arômatique, un vin blanc à leur image, avec beaucoup de peps. C’est une jolie expression du terroir, et il y a une belle maturité.
Des jus extrêmement canailles de la part de ces copains d’école, des vins rouges du Beaujolais comme on aime, sur le fruit, frais et gourmands. Epi-curieux est heureux de pouvoir vous proposer ces vins !

100% raisins

Expédition rapide

Livraison à partir de 8€

Paiement sécurisé