Bonyvresse

Bonyvresse

Clément Bony

Discover the wines of Clément Bony from the Bonyvresse estate. He vinifies Languedoc-Roussillon grapes using Syrah, Grenache Noir, Macabeu, Vermentino and Grenache Blanc. Natural wines under the expression of fruit and freshness. To discover!


Filter:

Price
The highest price is €25,90 Reset
Product type
0 selected Reset
Notation nature
0 selected Reset
Availability
0 selected Reset

4 products

Bouteille de vin rouge les allers à
€13,50 €15,00
Les Allers à 2021 - Bonyvresse
Languedoc - Roussillon
Vin rouge
Vin naturelVin sans sulfites ajoutés
-10% Soldes d'été ☀️
Bouteille de vin rouge Brume électrique
€25,90
Brume électrique 2022 - Bonyvresse
Languedoc - Roussillon
Vin rouge
Vin naturelVin sans sulfites ajoutés
Bouteille de vin rouge Nuit de Feu
€17,00
Nuit de feu 2022 - Bonyvresse
Languedoc - Roussillon
Vin rouge
Vin naturel
Bouteille de vin blanc Soleil, le vent
€23,90
Soleil, le vent - Bonyvresse
Languedoc - Roussillon
Vin blanc
Vin naturel





Clément Bony and natural wine

Globe Trotter, passionate about natural wine, about soils, Clément Bony returns to France to import his wines from Italy but also to create his own wines, wines in his image. It is in Riedisheim, in Alsace, that he has settled down, and his trade wines are to be obtained quickly!

Bonyvresse by Clement Bony

The love story between wine and Clément Bony began in 2010 when he completed an internship at the Domaine des Prés Lasses. An experience that will be revealing to him, Clément wants to make wines! Until 2013 he will continue his studies, notably in Montpellier, then in Strasbourg to discover the sommellerie. It was during this training that he discovered natural wine, so a new passion was born. Then he will end up around the world to learn about natural wine and continue to gain experience in the vineyards.
In 2018, leaving around the world, Clément Bony first landed in Italy at the Farnea estate in Veneto.
It is therefore in the vineyards that he will train, with Marco Buratti, a winemaker installed not far from the city of Padua. Marco Buratti makes wines that do not fit into the boxes of Italian traditions, he produces wines with the greatest respect for the environment and without chemical inputs.
The Italian adventure continues at Cantina Giardino, near Naples and Vesuvius. This area is located at altitude and is also operated in a traditional way. 2019, which means a new year for Clément Bony, also means new projects. Here he is in Australia, at the Momento Mori estate in the state of Victoria. There, he will develop his winemaking skills and produce his first bottle, Les Chemins de Traverse. In 2020, he is flying to a new country, New Zealand. He will continue to learn in viticulture in the Waipara region but also in sommellerie in Christchurch. That same year, he will return to Australia at the Momento Mori estate to rack his tank, but also to perpetuate the second vintage. Increasingly comfortable with this environment, Clément Bony vinifies a second time, buys more grapes with the Momento Mori estate, works on another bottle, macerated whites.
April 2020, the end of his journey has come, Clément Bony returns to France to give himself a chance to make his own wines.
Before this new chapter, Clément acquires another experience in Roussillon, in the Domaine du Possible, with Loïc Roure. There, he was also able to make his own bottles and thus gain even more know-how. He will also meet many winegrowers as passionate as him, winegrowers who do not want to fit in, winegrowers who work from the living.
The idea of ​​Bonyvresse was already maturing in the head of Clément Bony, long before his return to France. So making his own wine and importing the wine he also made in Italy was simply obvious and a logical follow-up to all these experiences. Bonyvresse was then born at the end of 2021, when Clément Bony moved to Riedisheim in the Haut-Rhin.




Discovering the world with Bonyvresse

Bonyvresse created by Clément Bony was first able to import his work done around the world, in particular following his good sharing relationships with the Cantina Giardino estate.
Bonyvresse also allows him to vinify organic grapes in his own way, which he buys from winegrowers who also work with the values ​​that Clément Bony upholds. He also wishes to have the possibility of importing his Australian wines to make the French travel through these juices of the world.
Clément Bony wants to set up his own estate and harvest his own grapes in a few years, but for the moment he retains the freedom to choose who he works with, and vinifies his wines as he wishes.
Thanks to his passion for the soils, his passion for vinifying, Clément Bony offers the bottle Les Allers in 2021. This blend of Syrah and Grenache Noir comes from Roussillon, the balance between the two is just perfect. Short maceration for this fresh and fruity juice. There is also the Le Monde de Près 2021 vintage. This natural white wine also comes from Roussillon, from a blend of Maccabeu, Vermentino, both directly pressed, with 50% maceration of Grenache blanc and Vermentino. Gluttony, pleasure, everything is there!

Having trouble making a choice?

Topo, our robot sommelier helps you choose from more than 600 wines, according to your preferences. They even say he gives you a gift at the end 🤫...

100% grapes

Fast shipping

Delivery from 12€

Secure payment

Bonyvresse

Bonyvresse

Clément Bony

Découvrez les vins de Clément Bony du domaine Bonyvresse. Il vinifie des raisins du Languedoc-Roussillon sur les cépages Syrah, Grenache Noir, Macabeu, Vermentino et Grenache Blanc. Sa passion pour les terroirs permet de proposer des vins naturels sous l'expression du fruit et de la fraîcheur. À découvrir !


Filtre :

Prix
Le prix le plus élevé est de €25,90 Réinitialiser
Type de produit
0 sélectionnés Réinitialiser
Notation nature
0 sélectionnés Réinitialiser
Disponibilité
0 sélectionnés Réinitialiser

4 produits

Bouteille de vin rouge les allers à
€13,50 €15,00
Les Allers à 2021 - Bonyvresse
Languedoc - Roussillon
Vin rouge
Vin naturelVin sans sulfites ajoutés
-10% Soldes d'été ☀️
Bouteille de vin rouge Brume électrique
€25,90
Brume électrique 2022 - Bonyvresse
Languedoc - Roussillon
Vin rouge
Vin naturelVin sans sulfites ajoutés
Bouteille de vin rouge Nuit de Feu
€17,00
Nuit de feu 2022 - Bonyvresse
Languedoc - Roussillon
Vin rouge
Vin naturel
Bouteille de vin blanc Soleil, le vent
€23,90
Soleil, le vent - Bonyvresse
Languedoc - Roussillon
Vin blanc
Vin naturel




Les vins de Clément Bony

Clément Bony et le vin naturel

Globe Trotteur, passionné par le vin naturel, par les terroirs, Clément Bony revient en France pour importer ses vins d’Italie mais aussi créer ses propres vins, des vins à son image. C’est à Riedisheim, en Alsace, qu’il a posé ses valises, et ses vins de négoce sont à se procurer rapidement !

Bonyvresse by Clément Bony

L’histoire d’amour entre le vin et Clément Bony débute en 2010 lorsqu’il réalise un stage au domaine des Prés Lasses. Une expérience qui lui sera révélatrice, Clément veut faire du vin ! Jusqu’en 2013 il continuera les études, notamment à Montpellier, puis à Strasbourg pour découvrir la sommellerie. C’est d’ailleurs lors de cette formation qu’il découvrira le vin naturel, une nouvelle passion est donc née. Puis il finira autour du monde pour s’initier au vin naturel et continuer de gagner en expérience dans les vignes.
En 2018, départ autour du monde, Clément Bony atterrit d’abord en Italie au domaine Farnea à Vénétie.
C’est donc dans les vignes qu’il se formera, auprès de Marco Buratti, un vigneron installé non loin de la ville de Padoue. Marco Buratti fait des vins qui ne rentrent pas dans les cases des traditions italiennes, il produit des vins dans le plus grand respect de l’environnement et sans intrants chimiques.
L’aventure italienne continue au domaine Cantina Giardino, proche de Naples et Vésuve. Ce domaine est situé en altitude et est exploité de manière traditionnelle également. 2019, qui dit nouvelle année pour Clément Bony, dit aussi nouveaux projets. Le voilà arrivé en Australie, au domaine Momento Mori dans l'État du Victoria. Là-bas, il développera ses compétences en vinification et réalisera sa première cuvée, Les Chemins de Traverse. En 2020, c’est vers un nouveau pays qu’il s’envole, la Nouvelle-Zélande. Il continuera d’apprendre en viticulture dans la région de Waipara mais également en sommellerie à Christchurch. Cette même année, il retournera en Australie au domaine Momento Mori pour soutirer sa cuve, mais aussi perpétuer le deuxième millésime. De plus en plus à l’aise avec ce milieu, Clément Bony vinifie une seconde fois, achète plus de raisins avec le domaine Momento Mori, travaille sur une autre cuvée, une cuvée de blancs de macération.

Retour en France

Avril 2020, la fin de son périple a sonné, Clément Bony revient en France pour se donner la chance de réaliser ses propres vins.
Avant ce nouveau chapitre, Clément acquiert une autre expérience dans le Roussillon, au domaine du Possible, chez Loïc Roure. Là-bas, il a pu aussi réaliser ses propres cuvées et donc gagner encore en savoir-faire. Il rencontrera également beaucoup de vignerons aussi passionnés que lui, des vignerons qui ne veulent pas rentrer dans les cases, des vignerons qui travaillent du vivant.
L’idée de Bonyvresse mûrissait déjà dans la tête de Clément Bony, bien avant son retour en France. Alors faire son vin et importer le vin qu’il a réalisé aussi en Italie, c’était tout simplement une évidence et une suite logique à toutes ces expériences. Bonyvresse voit alors le jour fin 2021, lorsque Clément Bony s’installe à Riedisheim dans le Haut-Rhin.

Découverte du monde avec Bonyvresse

Bonyvresse créé par Clément Bony s’est d’abord pouvoir importer son travail réalisé autour du monde, notamment suite à ses belles relations de partage avec le domaine Cantina Giardino.
Bonyvresse lui permet aussi de vinifier à sa façon des raisins bio qu’il achète à des vignerons qui travaillent également avec les valeurs que Clément Bony portent. Il souhaite également avoir la possibilité d’importer ses vins australiens pour faire voyager les français à travers ces jus du monde.
Clément Bony veut monter son propre domaine et vendanger ses propres raisins dans quelques années, mais pour l’instant il se garde la liberté de choisir avec qui il travaille, et vinifie ses vins comme il le souhaite.
Grâce à sa passion pour les terroirs, sa passion pour vinifier, Clément Bony propose la cuvée "Les Allers à" . Cet assemblage de Syrah et de Grenache Noir provient du Roussillon, l’équilibre entre les deux est juste parfait. Macération courte pour ce jus tout en fraîcheur et fruité. Il y a aussi la cuvée Le Monde de Près 2021. Ce vin blanc naturel provient également du Roussillon, d’un assemblage de Maccabeu, Vermentino, les deux en pressurage direct, avec 50% de macération de Grenache blanc et Vermentino. Gourmandise, plaisir, tout y est !

Du mal à faire un choix ?

Topo notre robot sommelier t'aide à choisir parmis plus de 600 vins, selon tes préférences. On dit même qu'il t'offre un cadeau à la fin 🤫 ...

100% raisins

Expédition rapide

Livraison à partir de 8€

Paiement sécurisé