Refund policy

10.4 Modalités de retour des articles

Le Vendeur accuse réception, sans délai, de la rétractation du Client par email.

Le Client doit renvoyer son article dans les 14 jours suivant l'envoi de la rétractation par le Client, à l'adresse suivante :

Société EPICURIEUX 130 Chemin des Primevères – 73190 CHALLES LES EAUX.

Pour les articles qui ne peuvent être retournés par la Poste en raison de leur nature (article de plus de 30 kg), l’acheteur pourra effectuer le retour auprès d’un transporteur de son choix. Le montant des frais de retour sera à la charge du Client.

De droit commun, les marchandises voyagent aux risques et périls du Client et à ce titre.

10.5 Remboursement

Le Client sera remboursé de la totalité des sommes versées, y compris les frais de livraison (les frais de retour restent à la charge du Client), au plus tard dans les 14 jours à compter de la date à laquelle le Vendeur est informé de la décision du Client de se rétracter.

Si le Client a expressément choisi un mode de livraison plus coûteux que le mode de livraison standard, seul le montant de la livraison standard sera remboursé. Le remboursement pourra être différé jusqu'à récupération des biens ou jusqu'à ce que le Client ait fourni une preuve de l'expédition de ces biens.

Il sera effectué en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par le Client pour la transaction initiale, sauf accord exprès du Client pour que le remboursement soit effectué par un autre moyen de paiement.

Ainsi, un remboursement sous forme d'avoir ou de bons d'achat ne peut avoir lieu que si l'achat a été effectué sous cette forme, ou si le Client a donné son accord exprès pour un remboursement sous cette forme.

L'utilisation de chèques-cadeaux rend impossible leur remboursement en numéraire.

Conformément à l'article L. 221-23 du Code de la consommation, la responsabilité du Client pourra être engagée par le Vendeur en cas de dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir sa nature, ses caractéristiques et son bon fonctionnement.

Le Client doit manipuler et inspecter l'article, pendant la période de rétractation, avec toute la précaution nécessaire.