Jérémy Bricka

Jérémy Bricka

Bringing the old grape varieties of Savoy and Isère back to life is Jérémy Bricka's mission. Let yourself be carried away by Jérémy's know-how and discover fine, gourmet, sometimes spicy wines, a treat!


Filter:

Price
The highest price is €59,00 Reset
Product type
0 selected Reset
Notation nature
0 selected Reset
Availability
0 selected Reset

7 products

Bouteille de vin rouge Mondeuse noire
€28,00
Mondeuse Noire 2021 - Jérémy Bricka
Isère
Vin rouge
Vin en biodynamie
Bouteille spiritueux Absinthe
€59,00
Absinthe - Jérémy Bricka
Isère
Absinthe
Spiritueux
Bouteille de vin blanc Altesse Pont de Brion
€23,90
Altesse Pont de Brion 2022 - Jérémy Bricka
Isère
Vin blanc
Vin naturel
Bouteille de vin rouge Douce Noire
€23,90
Douce Noire Pont de Brion 2022 - Jérémy Bricka
Isère
Vin rouge
Vin naturel
Sold Out
Bouteille de vin rouge Etraire de l'Aduï
€26,90
Etraire de l'Aduï Pont de Brion 2022 - Jérémy Bricka
Isère
Vin rouge
Vin naturel
Sold Out
Bouteille de vin blanc Verdesse
€26,90
Verdesse Pont de Brion 2022 - Jérémy Bricka
Isère
Vin blanc
Vin naturel
Sold Out
MarGINal 2022 - Jérémy Bricka
€48,00
MarGINal 2022 - Jérémy Bricka
Isère
Gin
Spiritueux





The artist: Jeremy Bricka

It's time to bring the old grape varieties of Savoie and Isère up to date. We need the know-how of Jérémy Bricka for that. Former oenologist engineer based in Trièves, this artist offers bottles with incredible finesse and delicacy. Go ahead, curious people, try it, you won't be disappointed!

Jeremy Bricka estate

His history did not begin in its own estate, but in several. Jérémy Bricka first made his mark with various winegrowers, before co-founding the Distillerie des Hautes-Glaces in the Trièves. The Hautes-Glaces estate is located between the cliffs of the Vercors and the peaks of the Ecrins, and has worked in organic farming. It is rare to see distilleries in France, and even more organic. Jérémy Bricka has therefore made his talent available.
Falling in love with Trièves is one thing, creating your own estate is another. Jérémy Bricka then jumps at the chance, the one presented by the mayor of Roissard in 2015. The mayor of the commune of Roissard wishes to revive certain plots, to revive vines again on the terroirs of Trièves. After visiting these lands, Jérémy Bricka realizes that the potential of the soil is great, even if the challenge is daring, because the hillsides are high in elevation and sloping. It is therefore with the help of the town hall, and a helping hand from the region, that he embarked on the planting of vines in 2015. But first you have to clear. A titanic task and challenge coming ahead.
Thanks to subsidies from the region, he can also invest in the installation of his building, and buy equipments for production, such as machines for working the vines on steep slopes.
Not forgetting the work carried out at the Hautes-Glaces estate, Jérémy embarked on the distillery in addition to his wines from plantations made on a hillside near the vines. From the wines he distills, he makes an alcohol base, which he then transforms into gin, absinthe and genepi (and pastis and verbena will also see the light of day). The pure expression of the plant, lover of spirits, do not hesitate to discover its magic potions!




The lands of Jérémy Bricka

2015 heralds the start of plantations for Jérémy Bricka. His first wines will see the light of day in 2018 , but for him, his first real harvest, the one where the vines will give enough grapes, will see the light of day in October 2020.
The bet was daring, but he knew how to be present where we expected him. Jérémy Bricka is attentive to his vines , which are located at altitude , with a view overlooking the Lac de Monteynard-Avignonet.
Thanks to this geographical location, Jérémy harvests later. Maturity and bud burst are therefore staggered. Most of the harvest takes place in October . A set of details in the vineyard, which brings a lot of uniqueness to the wines of Jérémy Bricka.
In addition to working plots at altitude and on a slope , Jérémy wanted to plant endemic grape varieties, old Savoie grape varieties. There is therefore for red wines; Etraire de l'Aduï, Douce Noire, Mondeuse Noire, and for white wines: Verdesse, Altesse and Mondeuse Blanche.
Jérémy Bricka works with the greatest respect for the environment, so he cultivates his vines organically , and he harvests by hand . The epi-curious team went to find you wines to rediscover Savoie and Isère as you had never tasted it. Old grape varieties worked by Jérémy Bricka, this gives wines of great precision and shows how rich the region is in beautiful terroirs and grape varieties !

Jérémy Bricka's wines

There is the 100% Douce Noire 2020 Pont de Brion vintage. A cuvée with gourmet notes, on aromas of red fruits, with extreme finesse...
To discover the wines of Isère, there is also the cuvée Etraire de l'Aduï 2020 , a wine close to the flavors of Persian wines. Spicy, fresh, to be tested quickly!
Jérémy Bricka also works with white grape varieties, such as the Verdesse 2020 cuvée. Very beautiful aromatics, silky texture, spices and tension on the program… nothing to say! You know this grape variety, but signed Jérémy Bricka, have you ever tasted it? His Mondeuse Noire 2020 is a different version of what we know, it's delicate, fine, incredibly bewitching. A wine that can still be expected for the most patient...
Jérémy Bricka won his bet by settling on the heights of Trièves. Its wines, with old grape varieties from Savoie and Isère, are just unique. His work, all in finesse, delicacy, with a lot of flavors and passion , all exploited with the greatest respect for the living... A work that only deserves to be known!

Having trouble making a choice?

Topo, our robot sommelier helps you choose from more than 600 wines, according to your preferences. They even say he gives you a gift at the end 🤫...

100% grapes

Fast shipping

Delivery from 12€

Secure payment

Jérémy Bricka

Redonner vie aux vieux cépages de Savoie et d’Isère, telle est la mission de Jérémy Bricka. Laissez-vous porter par le savoir-faire de Jérémy et découvrez des vins fins, gourmands, parfois épicés, un régal !

Filtre :

Prix
Le prix le plus élevé est de €28,00 Réinitialiser
Type de produit
0 sélectionnés Réinitialiser

4 produits

bouteille de vin rouge sur des bouchons de liège
€28,00
Mondeuse Noire 2020 - Jérémy Bricka
Isère
Vin rouge
Rating: 5.0 out of 5.0 (1)
bouteille de vin rouge sur des bouchons de liège
€23,00
Etraire de l'Aduï 2020 - Jérémy Bricka
Isère
Vin rouge
Aucune analyse Aucune analyse
Épuisé
bouteille de vin rouge sur des bouchons de liège
€23,00
Douce Noire 2020 - Jérémy Bricka
Isère
Vin rouge
Aucune analyse Aucune analyse
Épuisé
bouteille de vin blanc sur des bouchons de liège
€23,00
Verdesse 2020 - Jérémy Bricka
Isère
Vin blanc
Aucune analyse Aucune analyse
Épuisé





L’artiste Jérémy Bricka

Il est temps de remettre les cépages anciens de Savoie et d’Isère au goût du jour. Mais pour cela, on a besoin du savoir-faire de Jérémy Bricka. Ancien ingénieur oenologue basé dans le Trièves, cet artiste propose des cuvées à la finesse et la délicatesse incroyables. Allez-y les curieux, testez, vous ne serez pas déçu !

Domaine Jérémy Bricka

Son histoire n’a pas débuté dans son propre domaine, mais dans plusieurs domaines. Jérémy Bricka a d’abord pris ses marques chez différents vignerons, avant de co-fonder la Distillerie des Hautes-Glaces dans les Trièves. Le domaine des Hautes-Glaces est situé entre les falaises du Vercors et les sommets des Ecrins, et ait travaillé en agriculture biologique. Il est rare de voir des distilleries en France, et d’autant plus en bio. Jérémy Bricka a donc mis son talent à disposition.
Tomber amoureux du Trièves est une chose, créer son propre domaine en est une autre. Jérémy Bricka saute alors sur l’occasion, celle présentée par le maire de Roissard en 2015. Le maire de la commune de Roissard souhaite faire revivre certaines parcelles, faire renaître à nouveau des vignes sur les terroirs du Trièves. Après s’être rendu sur ces terres, Jérémy Bricka se rend compte que le potentiel du terroir est grand, même si le challenge est osé, car les coteaux sont hauts en altitude, et en pente. C’est donc avec l’aide de la mairie, et un coup de pouce de la région, qu’il se lance dans la plantation des vignes en 2015. Mais d’abord il faut défricher. Un travail et un challenge titanesque.
Grâce aux subventions de la région, il peut investir également dans l’installation de son bâtiment, et acheter du matériel pour la production, comme par exemple des machines qui viennent travailler spécialement la vigne en forte pente.
N’oubliant pas le travail réalisé au domaine des Hautes-Glaces, Jérémy se lance dans la distillerie en plus de ses vins à partir de plantations faites sur un coteau aux abords des vignes. A partir de ses vins qu’il distille, il réalise une base d’alcool, qu’il transforme par la suite en gin, absinthe et génépi (et du pastis et de la verveine vont également voir le jour). L’expression pure de la plante, amateur de spiritueux n’hésitez surtout pas à découvrir ses potions magiques !

Les terres de Jérémy Bricka

2015 annonce donc le début des plantations pour Jérémy Bricka. Ses premiers vins verront le jour en 2018, mais pour lui, sa première vraie récolte, celle où les vignes donneront suffisamment de raisins, verra le jour en octobre 2020.
Le pari était osé, mais il a su être présent là où on l’attendait. Jérémy Bricka est attentif à ses vignes, qui sont implantées en altitude, avec une vue plongeante sur le Lac de Monteynard-Avignonet.
Grâce à cette situation géographique, Jérémy vendange plus tardivement. La maturité et le débourrement sont donc décalés. La plupart des vendanges se passent en octobre. Un ensemble de détails à la vigne, qui apporte beaucoup de singularité aux vins de Jérémy Bricka.
En plus de travailler des parcelles en altitude et en pente, Jérémy a voulu planter des cépages endémiques, des cépages de Savoie anciens. Il y a donc pour les vins rouges ; Etraire de l’Aduï, Douce Noire, la Mondeuse Noire, et pour les vins blancs : Verdesse, Altesse et Mondeuse Blanche.
Jérémy Bricka travaille dans le plus grand respect de l’environnement, il cultive donc ses vignes en agriculture biologique, et il vendange à la main. La team epi-curieux.com est allé vous dénicher des vins pour redécouvrir la Savoie et l'Isère comme vous ne l'aviez jamais goûté. Des anciens cépages travaillés par Jérémy Bricka, cela donne des vins d’une très grande précision et montre à quel point la région est riche de beaux terroirs et cépages !

Les vins de Jérémy Bricka

Il y a la cuvée 100% Douce Noire 2020 Pont de Brion. Une cuvée aux notes gourmandes, sur des arômes de fruits rouges, à la finesse extrême …
Pour découvrir les vins d’Isère, il y a aussi la cuvée Etraire de l'Aduï 2020, un vin proche des saveurs des vins Persan. Épicé, frais, à tester rapidement !
Jérémy Bricka travaille également des cépages blancs, comme la cuvée Verdesse 2020. Très belle aromatique, texture soyeuse, épices et tension au programme … rien à dire ! Ce cépage vous le connaissez, mais signé Jérémy Bricka, avez-vous déjà goûté ? Sa Mondeuse Noire 2020 est une version différente de ce que l’on connaît, c’est délicat, fin, incroyablement envoûtant. Un vin qui peut encore s’attendre pour les plus patients …
Jérémy Bricka a gagné son pari en s’installant sur les hauteurs du Trièves. Ses vins, aux cépages anciens de Savoie et d'Isère, sont juste uniques. Son travail, tout en finesse, délicatesse, avec beaucoup de saveurs et de passion, le tout exploité dans le plus grand respect du vivant… Un travail qui ne mérite qu’à être connu !

100% raisins

Expédition rapide

Livraison à partir de 8€

Paiement sécurisé