Imanol Garay

Imanol Garay

A colorful character like his wines, Imanol Garay produces wines of captivating energy in the South West.


Filter:

Price
The highest price is €120,90 Reset
Product type
0 selected Reset
Notation nature
0 selected Reset
Availability
0 selected Reset

10 products

Bouteille de vin rouge Saguzara
€27,00
Saguzara 2021 - Imanol Garay
Sud-Ouest
Vin rouge
Vin naturelVin sans sulfites ajoutés
Ixilune 2021 - Imanol Garay
€34,00
Ixilune 2021 - Imanol Garay
Sud-Ouest
Vin blanc
Vin naturelVin sans sulfites ajoutés
Hegan Egin 2021 - Imanol Garay
€45,00
Hegan Egin 2021 - Imanol Garay
Sud-Ouest
Vin blanc
Vin naturelVin sans sulfites ajoutés
Sold Out
Bouteille de vin rouge Tannat de moncade
€27,00
Tannat de Moncade 2021 - Imanol Garay
Sud-Ouest
Vin rouge
Vin naturelVin sans sulfites ajoutés
Bouteille de vin rouge Abiatu
€34,00
Abiatu 2021 - Imanol Garay
Sud-Ouest
Vin rouge
Vin naturelVin sans sulfites ajoutés
Sold Out
Bouteille de vin rouge Altannativa
€22,00
Altannativa 2021 - Imanol Garay
Sud-Ouest
Vin rouge
Vin naturelVin sans sulfites ajoutés
Bouteille de magnum de vin rouge Bixoro
€64,00
Magnum Bi-Xoro 2019/2020 - Imanol Garay & Matthieu Moulic
Sud-Ouest
Vin rouge
Vin en biodynamieVin sans sulfites ajoutés
Bouteille de vin blanc Marrotte
€42,50
Marrote 2019 - Imanol Garay
Sud-Ouest
Vin blanc
Vin en biodynamieVin sans sulfites ajoutés
Sold Out
Bouteille de vin rouge Clandestinus
€16,20 €18,00
Clandestinus 2022 - Imanol Garay
Sud-Ouest
Vin rouge
Vin naturelVin sans sulfites ajoutésCoup de coeur
-10% Soldes d'été ☀️
Pack "Repas de geek" - 3 bouteilles
€120,90
Pack "Repas de geek" - 3 bouteilles
Pour se faire plaisir
Pack
Cadeau qui fait plaisir





The Imanol Garay estate

Tasting the wines of Imanol Garay is like meeting the winemaker in person, you won't feel indifferent! Almost common portrait with our founder Clément Chevrier, passionate about cycling, lover of encounters with those who make natural wine, Imanol Garay is an authentic, frank and endearing character. Like his wines from the Pyrenean and Basque regions. To discover absolutely if it is not already done!

The story of Imanol Garay

It is in the South-West that Epi-curieux.com went to look for wines with overflowing energy. Imanol Garay is not the son of a winegrower, but he learned over the years, over the meetings he was able to make, that this was what he wanted to become; a natural winemaker. Imanol has experienced the "dark side", as he likes to say, of chemicals. He first graduated in Industrial Chemical Engineering, before starting his retraining phase. He was initially a salesman for the Adour cooperage. It is thanks to this part of his life that he has been enriched by the encounters he has been able to make, in the world of natural wine. In particular with a great gentleman in the middle, Richard Leroy. Meetings that have, over time, brought him the love of the Earth, of the living, of clean wine, and of the people who make it. Imanol Garay is originally from San Sebastian, but it is indeed on the lands of Madiran, in Orthez, that he settled.




The artist Imanol Garay

He first began his emancipation as a winegrower, by creating his trading activity in the South West. Not wanting to choose with his country of origin, and the one where he puts his suitcases, Imanol Garay will buy grapes from the Spanish side (high altitude grapes in Navarre, Pacherenc du Vic-Bilh, etc.) and in France. Now a friend, he will also buy grapes from Jean, from the Pichard estate, a different vision of wine, but a certain mutual respect. Imanol then decided to make Jean's grapes in his own way, in a natural and respectful way.
He produces his wines over the course of his encounters, on the lands of the Pyrenees. But Imanol Garay did not stop at buying grapes, he also took off, and planted vines in the Irouléguy appellation, as well as a small plot in Orthez (Tannat and Raffiat de Moncade, a grape variety rare autochthonous). Very sensitive to nature, to the connections he may have with, Imanol is more than respectful. He listens to his vines, they are free to express themselves. Based in Orthez, in his cellar, where his creativity explodes, Imanol Garay experiments with each of his vintages. The degrees of maturity of the grapes evolve, the blends differ, the aging is carried out in different containers such as stainless steel vats, sandstone jars, barrels or even amphorae. And in addition to pampering his vines, pampering them to their true worth, Imanol cradles his wines to the sweetness of the musical notes of his piano. A cellar worth the detour!
Just for you, here are the different vintages of Imanol Garay, selected by your favorite Epi-curieux.com team.

The Imanol Garay wines

Imanol Garay has produced a juice with overflowing energy, with destabilizing aromas, with the Ixilune bottle. This blend of Raffiat de Moncade, Petit Courbu and Petit Manseng is a great white wine from the lands of Jurançon, a wine that deserves to be kept in the cellar for a while.
Imanol does not forget his roots, and it is in the Spanish Basque Country that he went to get the grapes for this bottle. Clandestinus is vinified directly there by the great Imanol Garay, then it is repatriated to France during the aging period. Half Grenache Noire, half Graciano, this 3-week maceration is aged 8 to 9 months in barrels before being bottled. Fruity, spicy, the perfect juice to pair with tapas!
He still surprises us with this Tabularaza bottle, produced in tandem with Matthieu Moulic. Tannat, yes but not the one you know, only 12 hours of fermentation, before pressing, and 10% more Sémillon, for a fluid, fruity, dangerously delicious wine!
Hegan Egin is the alliance of three winegrowers: Gile, Alfredo and Imanol, under the Bizkaiko Txakolina appellation, 30 kilometers away south-west of Bilbao (Spain). Blend of Petit Courbu and Petit Manseng, to make this impressive wine. A perfect set (power, fruit, pure, etc.) for a wine to keep for years.
Bi-Xoro is Imanol Garay's second bottle produced in tandem with Matthieu Moulic. It is a rare blend of Cabernet Sauvignon and Tannat, maceration in open barrels (3-4 weeks), aged in amphora… In short, another atypical bottle! Not to be confused with Clandestinus, Imanol Garay created Clandestinum! The difference? It is played on breeding, Clandestinum is raised in amphora. Freshness guaranteed! Altelmativa is Imanol's Sparkling Wine! A juice with fine bubbles, with a color similar to a Pinot Noir, this sparkling Tannat (very colorful grape variety) remains very fresh and thirst-quenching.
Very very limited edition on this Infusion of Raffiat from Imanol! Everything is said, a maceration of this rare grape variety carried out in an amphora, for a nice journey through this wine. Abiatu, THE bottle of Imanol Garay from the soils of Madiran. Tannic due to its grape variety, but above all not aggressive, it is a deep, elegant wine, with freshness, as Imanol knows how to do. Captivating!
Imanol Garay is a singular character, an artist, a creator of wines that are as personal as they are vibrant! He is connected to his vines, his land, his grapes. A connection that is felt through natural wines with a disconcerting energy. To discover absolutely, the moment of tasting will be sensational.

Having trouble making a choice?

Topo, our robot sommelier helps you choose from more than 600 wines, according to your preferences. They even say he gives you a gift at the end 🤫...

100% grapes

Fast shipping

Delivery from 12€

Secure payment

Imanol Garay

Personnage haut en couleur comme ses vins, Imanol Garay réalise des vins d’une énergie envoûtante dans le Sud-Ouest.

Filtre :

Prix
Le prix le plus élevé est de €50,00 Réinitialiser
Type de produit
0 sélectionnés Réinitialiser

10 produits

Bouteille de vin blanc sur bouchons de liège
€34,00
Ixilune 2020 - Imanol Garay
Sud-Ouest
Vin blanc
Rating: 5.0 out of 5.0 (2)
Épuisé
bouteille de vin rouge sur des bouchons de liège
€17,50
Clandestinus 2020 - Imanol Garay
Sud-Ouest
Vin rouge
Rating: 5.0 out of 5.0 (1)
bouteille de vin rouge sur des bouchons de liège
€19,50
Tabularaza 2020 - Imanol Garay & Matthieu Moulic
Sud-Ouest
Vin rouge
Rating: 5.0 out of 5.0 (1)
bouteille de vin rouge sur des bouchons de liège
€32,00
Bi-Xoro 2019-20 - Imanol Garay & Matthieu Moulic
Sud-Ouest
Vin rouge
Aucune analyse Aucune analyse
bouteille de vin rouge sur des bouchons de liège
€25,00
Clandestinum 2020 - Imanol Garay
Sud-Ouest
Vin rouge
Rating: 5.0 out of 5.0 (1)
bouteille de vin blanc sur des bouchons de liège
€28,00
Infusion de Raffiat 2021 - Imanol Garay
Sud-Ouest
Vin orange
Aucune analyse Aucune analyse
Épuisé
Bouteille de vin rosé pétillant sur bouchons de liège
€27,00
Altelmativa 2019 - Imanol Garay
Sud-ouest
Rosé pétillant
Aucune analyse Aucune analyse
Bouteille de vin rouge sur bouchons de liège
€34,00
Abiatu 2020 - Imanol Garay
Sud-Ouest
Vin rouge
Aucune analyse Aucune analyse
bouteille de vin blanc sur des bouchons de liège
€45,00
Hegan Egin 2020 - Imanol Garay
Sud-Ouest
Vin blanc
Rating: 5.0 out of 5.0 (3)
Épuisé
bouteille de vin blanc sur des bouchons de liège
€50,00
Hegan Egin 2019 - Imanol Garay
Sud-Ouest
Vin blanc
Aucune analyse Aucune analyse
Épuisé





Le domaine d’Imanol Garay

Goûter les vins de Imanol Garay, c’est comme rencontrer le vigneron en personne, cela ne vous laisse pas indifférent ! Portrait presque commun avec notre fondateur Clément Chevrier, passionné de vélo, amoureux des rencontres avec ceux qui font le vin naturel, Imanol Garay est un personnage authentique, franc et attachant. À l’image de ses vins provenant des terroirs pyrénéens et basques. A découvrir absolument si ce n’est pas déjà fait !

L’histoire d’Imanol Garay

C’est dans le Sud-Ouest que Epi-curieux.com est allé chercher des vins aux énergies débordantes. Imanol Garay n’est pas fils de vigneron, mais il a appris au fil des années, au fil des rencontres qu’il a pu faire, que c’était ce qu’il voulait devenir ; un vigneron au naturel. Imanol a connu la “face noire”, comme il aime le dire, des produits chimiques. Il a d’abord été diplômé en Génie chimique industriel, avant d’entamer sa phase de reconversion. Il a été dans un premier temps commercial pour la tonnellerie de l’Adour. C’est grâce à cette partie de sa vie qu’il s’est enrichi des rencontres qu’il a pu faire, dans le milieu du vin naturel. Notamment avec un grand monsieur du milieu, Richard Leroy. Des rencontres qui lui ont, avec le temps, apporter l’amour de la Terre, du vivant, du vin propre, et des gens qui le font. Imanol Garay est originaire de San Sébastian, mais c’est bien sur les terres du Madiran, à Orthez, qu’il s’est installé.

L'artiste Imanol Garay

Il a d’abord commencé son émancipation en tant que vigneron, en créant son activité de négoce dans le Sud-Ouest. Ne voulant pas choisir avec son pays d’origine, et celui où il a posé ses valises, Imanol Garay achètera des raisins du côté espagnol (raisin d’altitude en Navarre, Pacherenc du Vic-Bilh,etc) et en France. Maintenant ami, il achètera aussi des raisins à Jean, du domaine Pichard, une vision du vin différente, mais un respect mutuel certain. Imanol décide alors de vinifier les raisins de Jean à sa manière, de façon naturelle et respectueuse.
Il produit ses vins au fil de ses rencontres, sur les terres pyrénéennes. Mais Imanol Garay ne s’est pas arrêté aux achats de raisins, il a aussi pris son envol, et a planté des vignes dans l’appellation Irouléguy, ainsi qu’une petite parcelle à Orthez (Tannat et du Raffiat de Moncade, un cépage autochtone rare). Très sensible à la nature, aux connexions qu’il peut avoir avec, Imanol est dans une démarche plus que respectueuse. Il écoute ses vignes, elles sont libres de s’exprimer. Basé à Orthez, dans son chai, là où sa créativité explose, Imanol Garay expérimente chacun de ses millésimes. Les degrés de maturité des raisins évoluent, les assemblages diffèrent, les élevages sont réalisés dans différents contenants comme cuves inox, jarres en grès, barriques ou encore amphores. Et en plus de chouchouter ses vignes, les bichonner à leur juste valeur, Imanol berce ses vins à la douceur des notes de musique de son piano. Un chai qui vaut le détour !
Rien que pour vous, voici les différentes cuvées de Imanol Garay, sélectionnées par votre équipe préférée Epi-curieux.com.

Les vins de Imanol Garay

Imanol Garay a réalisé un jus à l’énergie débordante, aux arômes déstabilisants, avec la cuvée Ixilune. Cet assemblage de Raffiat de Moncade, Petit Courbu et Petit Manseng est un grand vin blanc provenant des terres du Jurançon, un vin qui mérite d’être gardé un peu en cave.
Imanol n’oublie pas ses racines, et c’est dans le Pays Basque espagnol qu’il est allé chercher les raisins de cette cuvée. Clandestinus est vinifié directement là-bas par le grand Imanol Garay, puis elle est rapatriée en France le temps de l’élevage. Moitié Grenache Noire, moitié Graciano, cette macération de 3 semaines, est élevée 8 à 9 mois en fûts avant d’être mis en bouteille. Fruité, épicé, le jus parfait pour accompagner des tapas !
Il nous surprend encore avec cette cuvée Tabularaza, réalisée en binôme avec Matthieu Moulic. Du Tannat, oui mais pas celui que vous connaissez, seulement 12h de fermentation, avant le pressurage, et 10% de Sémillon plus, pour un vin fluide, fruité, dangereusement délicieux !
Hegan Egin, c’est l’alliance de trois vignerons : Gile, Alfredo et Imanol, sous l’appellation Bizkaiko Txakolina à 30 kilomètres au Sud-Ouest de Bilbao (Espagne). Mélange de Petit Courbu et Petit Manseng, pour réaliser ce vin impressionnant. Un ensemble parfait (puissance, fruit, pur,etc) pour un vin à garder des années.
Bi-Xoro est la deuxième cuvée d’Imanol Garay réalisée en binôme avec Matthieu Moulic. Cuvée à l’assemblage rarissime de Cabernet Sauvignon et Tannat, macération dans des fûts ouverts (3-4 semaines), élevée en amphore … Bref, encore une cuvée atypique ! A ne pas confondre avec Clandestinus, Imanol Garay a créé Clandestinum ! La différence ? Elle se joue sur l’élevage, Clandestinum est élevée en amphore. Fraîcheur garantie ! Altelmativa est le Pet Nat d’Imanol ! Un jus à la bulle fine, à la couleur se rapprochant d’un Pinot Noir, ce Tannat pétillant (cépage très coloré) reste très frais et désaltérant.
Edition très très limitée sur cette Infusion de Raffiat d’Imanol ! Tout est dit, une macération de ce cépage rare réalisée en amphore, pour un joli voyage à travers ce vin. Abiatu, LA cuvée d’Imanol Garay provenant des terroirs de Madiran. Tannique de par son cépage, mais surtout pas agressif, c’est un vin profond, élégant, avec de la fraîcheur, comme sait faire Imanol. Envoûtant !
Imanol Garay est un personnage singulier, un artiste, un créateur de vins aussi personnels que vibrants ! Il est connecté à ses vignes, ses terres, ses raisins. Une connexion qui se ressent à travers des vins naturels à l’énergie déroutante. À découvrir absolument, le moment de dégustation sera sensationnel.

100% raisins

Expédition rapide

Livraison à partir de 8€

Paiement sécurisé