Domaine Castell-Reynoard

Domaine Castell-Reynoard

Julien Castell

Are you a fan of Bandol? You are in the right place. The Castell-Reynoard estate works with the help of biodynamics, agroforestry and market gardening, and produces beautiful natural wines from Provence.


Filter:

Price
The highest price is €100,40 Reset
Product type
0 selected Reset
Notation nature
0 selected Reset
Availability
0 selected Reset

11 products

For my dad rosé de rosé 2019 - Domaine Castell-Reynoard
€30,00
For my dad rosé de rosé 2019 - Domaine Castell-Reynoard
Provence
Vin Rosé
Vin en biodynamie
Sold Out
Bouteille de vin rouge Pur Ju
€9,90
Pur Ju - Domaine Castell-Reynoard
Provence
Vin rouge
Vin naturelVin sans sulfites ajoutés
Bandol - Coeur de Vigne 2017 - Domaine Castell-Reynoard
€32,00
Bandol - Coeur de Vigne 2017 - Domaine Castell-Reynoard
Provence
Vin rouge
Vin en biodynamie
Sold Out
Bandol - Clos Castell 2015 - Domaine Castell-Reynoard
€60,00
Bandol - Clos Castell 2015 - Domaine Castell-Reynoard
Provence
Vin rouge
Vin en biodynamie
Sold Out
Bouteille de vin rouge For my dad
€28,35 €31,50
For my dad rouge 2021 - Domaine Castell-Reynoard
Provence
Vin rouge
Vin en biodynamie
-10% Soldes d'été ☀️
Magnum de vin rouge For my dad
€59,00
Magnum For my dad rouge 2021 - Domaine Castell-Reynoard
Provence
Vin rouge
Vin en biodynamie
Bouteille de vin rosé For my dad
€31,50
For my dad rosé 2020 - Domaine Castell-Reynoard
Provence
Vin Rosé
Vin en biodynamieVin sans sulfites ajoutés
Pack "On passe à table ?" - 3 bouteilles
€100,40
Pack "On passe à table ?" - 3 bouteilles
Pour se faire plaisir
Pack
Cadeau qui fait plaisir
Magnum de vin rouge Pur Ju
€19,00
Magnum Pur Ju - Domaine Castell-Reynoard
Provence
Vin rouge
Vin naturelVin sans sulfites ajoutés
bouteille de vin rouge Bandol Clos Castell
€70,00
Bandol Clos Castell 2015 - Domaine Castell-Reynoard
Provence
Vin rouge
Vin en biodynamie
Bouteille de vin rouge Bandol Clos Castell
€63,00
Bandol Clos Castell 2014 - Domaine Castell-Reynoard
Provence
Vin rouge
Vin en biodynamie





A family wine estate since 1892

In the Var region, in the heart of Provence, within the Bandol appellation, it is here that the Castell-Reynoard family winery is located, now taken over by Julien Castell, representing the fourth generation.
In 1988, Jean-Marie Castell, Julien's father, decided to produce and market the estate's first bottles of wine. Born on the family vineyard and having always lived in the middle of the vines, it was in 2010 that Julien Castell took over the work of his father with passion and with the aim of developing the estate towards biodynamics. Today, Julien is keen to preserve the soul of the family estate while ensuring that the operation is in perfect harmony with the development of fauna and flora.
The Castell-Reynoard estate has 8 hectares of vines, including the cellars and the family home, and is one of the smallest estates in the region. A small area, certainly, but of undeniable quality! For four generations, the Castell-Reynoard estate has benefited from the Bandol appellation producing white, red and rosé wine with the greatest respect for the soil. Indeed, the vineyard is composed mainly of old vines amplifying the characteristics of Bandol wine.
Finally, the wines of the Castell-Reynoard estate draw their aromatic richness, their delicacy and their balance from a preserved soil of clay-limestone.
Respectful of traditions and nature, the Castell family strives to produce quality wine. Ideally exposed and benefiting from a marine influence, the vineyard of the Castell-Reynoard estate produces remarkable bottles. Different grape varieties are worked with passion within the estate such as Cinsault, Grenache, Mourvèdre or Clairette. These grape varieties are cultivated with enthusiasm in order to produce exceptional bottles faithful to the land.


An area rich in nature and biodiversity!

The Castell-Reynoard estate works with the help of biodynamics, agroforestry and market gardening, producing beautiful natural wines from Provence.
Instilled by his grandfather and his father, it is with the passion of the authentic product that Julien Castell develops his estate. Attentive to respecting the nature, the winegrower is inspired by biodynamic methods to exploit his land and vines in order to best preserve the natural expression of the soil. To follow the vegetative cycle of the vine, the use of herbal tea and other reasoned and natural practices for the treatment, the accompaniment of the vineyard according to the cosmic influences (monitoring of the lunar calendar) as well as the work of the soil on horseback are adopted. Thus making it possible to protect and develop the biodiversity of the fauna and flora, and also to unearth a quality wine.
Respect for life, that is the definition of Julien Castell's work on his vines. By focusing on biology and biodynamics, the Castell-Reynoard estate manages to produce wines with pure balance. Indeed, both in the vineyard and in the cellar, Julien Castell minimizes the intervention of man in the work of his wines as much as possible in order to preserve and transmit the natural harmony of the vine and the soil. The winemaker seeks to produce atypical wines and above all with the taste of the Bandol. With such an influx of flora and fauna in total harmony, the purity of Julien's approach to his wine takes on its full meaning.



Quality natural wines

Are you a fan of Bandol? You are in the right place. The Castell-Reynoard estate offers natural red wines but also white wines and rose wines that perfectly match the image of the winemaker. Among the red wines, the Coeur de Vigne 2017 bottle is a pure Bandol from Mourvèdre, with preserved fruit. The talent of the winemaker is fully expressed here to better bring out the magnificent soil of Bandol. A wine with aromas of red fruits, ready to be tasted but can also be a wine for laying down.
Clos Castell 2015, a deep, complex and elegant Mourvèdre. The soil of Bandol magnified by Julien on a beautiful vintage. A great wine with the possibility of aging in the cellar!
With a blend of Carignan (85%) and Alicante (15%), the Pur Jus 2019 bottle offers a very nice balance between the fresh profile of Carignan and its wild character. A wine that goes everywhere and will surprise with its freshness!
For fans of Carignan, an old grape variety with a sometimes austere character but with a coveted freshness, we find the L'Esprit du vivant 2021 bottle, which can be a wine for laying down. This bottle is a superb expression of the grape variety highlighted by Julien which keeps a very nice fruit, ripe and spicy with a very digestible profile.
Among the natural white wines of Domaine Castell-Reynoard, discover the For my Dad 2020 bottle with a light maceration of Clairette and Rolle which brings both a little more complexity but also great purity to this atypical bottle. A superb natural wine with aging capacity, perfectly mastered by Julien Castell.
Within the natural rose wines, we also find the For my Dad 2019 bottle. A mix of Mourvèdre, Cinsault and Grenache, which provides a slightly oxidative style and phenomenal length. This bottle is above all an exceptional wine with a disconcerting aromatic complexity. A rose on the lands of Bandol that goes off the beaten track! A great wine to discover absolutely!

Pretty natural wines from Provence, like the Bandol soil, perfectly mastered by Julien at the Castell-Reynoard estate. To discover on epi-curieux.com!

Having trouble making a choice?

Topo, our robot sommelier helps you choose from more than 600 wines, according to your preferences. They even say he gives you a gift at the end 🤫...

100% grapes

Fast shipping

Delivery from 12€

Secure payment

Domaine Castell-Reynoard

Domaine Castell-Reynoard

Julien Castell

Fan de Bandol ? Vous êtes au bon endroit. Le domaine Castell-Reynoard, riche de nature et de biodiversité, travaille avec l’aide de la biodynamie, de l'agroforesterie et du maraîchage. Il réalise de jolis vins naturels de Provence parfaitement maîtrisés.


Filtre :

Prix
Le prix le plus élevé est de €100,40 Réinitialiser
Type de produit
0 sélectionnés Réinitialiser
Notation nature
0 sélectionnés Réinitialiser
Disponibilité
0 sélectionnés Réinitialiser

11 produits

For my dad rosé de rosé 2019 - Domaine Castell-Reynoard
€30,00
For my dad rosé de rosé 2019 - Domaine Castell-Reynoard
Provence
Vin Rosé
Vin en biodynamie
Épuisé
Bouteille de vin rouge Pur Ju
€9,90
Pur Ju - Domaine Castell-Reynoard
Provence
Vin rouge
Vin naturelVin sans sulfites ajoutés
Bandol - Coeur de Vigne 2017 - Domaine Castell-Reynoard
€32,00
Bandol - Coeur de Vigne 2017 - Domaine Castell-Reynoard
Provence
Vin rouge
Vin en biodynamie
Épuisé
Bandol - Clos Castell 2015 - Domaine Castell-Reynoard
€60,00
Bandol - Clos Castell 2015 - Domaine Castell-Reynoard
Provence
Vin rouge
Vin en biodynamie
Épuisé
Bouteille de vin rouge For my dad
€28,35 €31,50
For my dad rouge 2021 - Domaine Castell-Reynoard
Provence
Vin rouge
Vin en biodynamie
-10% Soldes d'été ☀️
Magnum de vin rouge For my dad
€59,00
Magnum For my dad rouge 2021 - Domaine Castell-Reynoard
Provence
Vin rouge
Vin en biodynamie
Bouteille de vin rosé For my dad
€31,50
For my dad rosé 2020 - Domaine Castell-Reynoard
Provence
Vin Rosé
Vin en biodynamieVin sans sulfites ajoutés
Pack "On passe à table ?" - 3 bouteilles
€100,40
Pack "On passe à table ?" - 3 bouteilles
Pour se faire plaisir
Pack
Cadeau qui fait plaisir
Magnum de vin rouge Pur Ju
€19,00
Magnum Pur Ju - Domaine Castell-Reynoard
Provence
Vin rouge
Vin naturelVin sans sulfites ajoutés
bouteille de vin rouge Bandol Clos Castell
€70,00
Bandol Clos Castell 2015 - Domaine Castell-Reynoard
Provence
Vin rouge
Vin en biodynamie
Bouteille de vin rouge Bandol Clos Castell
€63,00
Bandol Clos Castell 2014 - Domaine Castell-Reynoard
Provence
Vin rouge
Vin en biodynamie




Les vins du Domaine Castell-Reynoard

Domaine Castell-Reynoard, familial depuis 1892

Dans le Var, au cœur de la Provence, au sein de l’appellation Bandol, c’est ici que se situe le domaine viticole familial Castell-Reynoard, repris désormais par Julien Castell, représentant la quatrième génération.
En 1988, Jean-Marie Castell, père de Julien, décide de produire et commercialiser les premières bouteilles de vin du domaine. Né sur le vignoble familial et ayant toujours vécu au milieu des vignes, c’est en 2010 que Julien Castell reprend le travail de son père avec passion et pour objectif de faire évoluer le domaine vers la biodynamie. Aujourd’hui, Julien tient à préserver l’âme du domaine familial tout en s’assurant que l’exploitation soit en parfaite harmonie avec le développement de la faune et la flore.
Le domaine Castell-Reynoard comprend 8 hectares de vignes, incluant les chais et la maison familiale, et représente l’un des plus petits domaines de la région. Un petit domaine, certes, mais d’une qualité incontestable ! Depuis quatre générations, le domaine Castell-Reynoard bénéficie de l’appellation de Bandol produisant du vin blanc, rouge et rosé dans le plus grand respect du terroir. En effet, le vignoble est composé principalement de vieilles vignes amplifiant les caractéristiques du vin de Bandol.
Enfin, les vins du domaine Castell-Reynoard puisent leur richesse aromatique, leur gourmandise et leur équilibre dans un terroir préservé au sol argilo-calcaire.
Respectueux des traditions et de la nature, la famille Castell s’efforce à produire du vin de qualité. Idéalement exposé et bénéficiant d’une influence marine, le vignoble du domaine Castell-Reynoard produit des cuvées remarquables. Différents cépages sont travaillés avec passion au sein du domaine comme le Cinsault, la Grenache, le Mourvèdre ou encore la Clairette. Ces cépages sont cultivés avec engouement dans le but de produire des cuvées d’exception fidèles à la terre.

Un domaine riche de nature et de biodiversité !

Le domaine de Castell-Reynoard travaille avec l’aide de la biodynamie, de l’agroforesterie et du maraîchage, réalisant de jolis vins naturels de Provence.
Inculquée par son grand-père et son père, c’est avec la passion du produit authentique que Julien Castell développe son domaine. Attentif au respect de la nature, le vigneron s’inspire des méthodes biodynamiques pour exploiter sa terre et ses vignes afin de préserver au mieux l’expression naturelle du terroir. Pour suivre le cycle végétatif de la vigne, l’utilisation de la tisane et autres pratiques raisonnées et naturelles pour le traitement, l’accompagnement du vignoble selon les influences cosmiques (suivi du calendrier lunaire) ainsi que le travail du sol à cheval sont adoptés. Permettant ainsi de protéger et développer la biodiversité de la faune et la flore, et également de dénicher un vin de qualité.

Le mantra du Domaine Castell-Reynoard

Le respect du vivant, telle est la définition du travail de Julien Castell sur ses vignes. En se focalisant sur la biologie et la biodynamie, le domaine Castell-Reynoard parvient à réaliser des vins à l’équilibre pur. En effet, tant au vignoble qu’au chai, Julien Castell minimise au maximum l’intervention de l’homme dans le travail de ses vins afin de préserver et transmettre l’accord naturel de la vigne et du terroir. Le vigneron cherche à élaborer des vins atypiques et surtout ayant le goût du terroir bandolais. Avec une telle affluence de faune et de flore en harmonie totale, la pureté de l’approche de Julien sur son vin prend tout son sens.

Des vins naturels de qualités chez Castell-Reynoard

Fan de Bandol ? Vous êtes au bon endroit. Le domaine Castell-Reynoard propose des vins rouges naturels mais aussi des vins blancs et des vins rosés correspondant parfaitement à l’image du vigneron. Parmi les vins rouges, la cuvée Coeur de Vigne 2017 est un Bandol franc de mourvèdre, pur et au fruit préservé. Le talent du vigneron s’exprime ici pleinement pour mieux faire ressortir le magnifique terroir de Bandol. Un vin aux arômes de fruits rouges, prêt à être dégusté mais peut également être un vin de garde.
Clos Castell 2015, un mourvèdre profond, complexe et élégant. Le terroir de Bandol magnifié par Julien sur un beau millésime. Un grand vin avec la possibilité de vieillir en cave !
Avec un assemblage de carignan (85%) et d’alicante (15%), la cuvée Pur Jus 2019 offre un bien joli équilibre entre le profil frais du carignan et son caractère sauvage. Un vin passe partout qui surprendra par sa fraîcheur !
Pour les adeptes du carignan, vieux cépage au caractère parfois austère mais à la fraîcheur tant convoitée, on retrouve la cuvée L’Esprit du vivant 2021, qui peut être un vin de garde. Cette cuvée est une superbe expression du cépage mis en valeur par Julien qui garde un très joli fruit, mûr et épicé avec un profil très digeste.
Parmi les vins blancs naturels du Domaine Castell-Reynoard, découvrez la cuvée For my Dad 2020 avec une légère macération de clairette et de rolle qui apporte à la fois un peu plus de complexité mais également une grande pureté pour cette cuvée atypique. Un superbe vin naturel à la capacité de vieillissement, parfaitement maîtrisé par Julien Castell.
Au sein des vins naturels rosés, nous retrouvons également la cuvée For my Dad 2019. Une mixité de mourvèdre, cinsault et de grenache, qui procure un style légèrement oxydatif et une longueur phénoménale. Cette cuvée est avant tout un vin d’exception à la complexité aromatique déroutante. Un rosé sur les terres de Bandol qui sort des sentiers battus ! Un grand vin à découvrir absolument !

De jolis vins naturels de provence à l’image du terroir de Bandol, parfaitement maîtrisés par Julien au sein du Domaine Castell-Reynoard. A découvrir sur epi-curieux.com !

Du mal à faire un choix ?

Topo notre robot sommelier t'aide à choisir parmis plus de 600 vins, selon tes préférences. On dit même qu'il t'offre un cadeau à la fin 🤫 ...

100% raisins

Expédition rapide

Livraison à partir de 8€

Paiement sécurisé