Domaine Jérôme Galeyrand

Domaine Jérôme Galeyrand

“An authentic wine is a healthy wine, and for it to be faithful to its soil, the land must be alive” according to Jérôme Galeyrand. A validated philosophy, great Burgundy wines also validated!


Filter:

Price
The highest price is €99,50 Reset
Product type
0 selected Reset
Notation nature
0 selected Reset
Availability
0 selected Reset

12 products

Bouteille de vin rouge fixin champs de vosger
€58,00
Fixin "Champs de Vosger" 2020 - Domaine Jérôme Galeyrand
Bourgogne
Vin rouge
Vin en biodynamie
Bouteille de vin blanc bourgogne chardonnay orane
€27,00
Bourgogne Chardonnay "Orane" 2020 - Domaine Jérôme Galeyrand
Bourgogne
Vin blanc
Vin en biodynamie
Sold Out
Bouteille de vin rouge marsannay la combe du pré
€40,00
Marsannay "Combe du Pré" 2020 - Domaine Jérôme Galeyrand
Bourgogne
Vin rouge
Vin en biodynamie
Bouteille de vin blanc bourgogne chardonnay orane
€28,50
Bourgogne Chardonnay Orane 2021 - Domaine Jérôme Galeyrand
Bourgogne
Vin blanc
Vin en biodynamie
Sold Out
Bouteille de vin blanc bourgogne aligoté chaumont
€39,00
Bourgogne Aligoté Chaumont 2021 - Domaine Jérôme Galeyrand
Bourgogne
Vin blanc
Vin en biodynamie
Bouteille de vin rouge Marsannay Combe du Pré
€44,50
Marsannay Combe du Pré 2021 - Domaine Jérôme Galeyrand
Bourgogne
Vin rouge
Vin en biodynamie
Bouteille de vin rouge fixin champs de vosger
€61,50
Fixin Champs de Vosger 2021 - Domaine Jérôme Galeyrand
Bourgogne
Vin rouge
Vin en biodynamie
Gevrey-Chambertin En Billard 2021 - Domaine Jérôme Galeyrand
€99,50
Gevrey-Chambertin En Billard 2021 - Domaine Jérôme Galeyrand
Bourgogne
Vin rouge
Vin en biodynamie
Bouteille de vin blanc bourgogne aligoté le cran
€35,00
Bourgogne Aligoté "Le Cran" 2020 - Domaine Jérôme Galeyrand
Bourgogne
Vin blanc
Vin en biodynamie
bouteille de vin blanc Bourgogne Chardonnay Orane
€29,90
Bourgogne Chardonnay Orane 2022 - Jérôme Galeyrand
Bourgogne
Vin blanc
Vin bio
Bouteille de vin blanc Bourgogne Aligoté Chaumont
€41,90
Bourgogne Aligoté Chaumont 2022 - Jérôme Galeyrand
Bourgogne
Vin blanc
Vin bio
Bouteille de vin blanc Bourgogne Aligoté Le Cran
€41,90
Bourgogne Aligoté - Le Cran 2022 - Jérôme Galeyrand
Bourgogne
Vin blanc
Vin bio





A starred winegrower in Burgundy

Goodbye Mayenne, hello Burgundy. A lifestyle choice made 25 years ago. A choice rewarded after all these years of work and rigor, in 2020, Jérôme Galeyrand receives a star in the Guide des Meilleurs Vins de France. 
He knew how to tame this Burgundy soil with incredible precision and purity, and epi-curieux is lucky enough to be able to offer you these juices, sorry… these great juices!

The story of Jérôme Galeyrand

A native of Mayenne, more precisely of Craon, Jérôme Galeyrand was not destined to produce great Burgundy wines. His parents being in the business, he decides to take the same direction. In 1994, he left his native lands and went into exile in Burgundy, the land of winegrowers.
It was in Beaune that he carried out his first harvest. The march is taken, the passion sets in for the great wines of Burgundy, Jérôme Galeyrand enjoys this environment, so he will go to the school of viticulture in Beaune in 2001 to get better.
Jérôme Galeyrand has therefore been one of these passionate winegrowers since 2002, who started on their own. There is no heritage, there is just a real attachment to making one's own wine, with the utmost respect for the environment.
Today, Jérôme has more than 5 hectares of vines spread over the Côte de Nuits; in Marsannay, Fixin, Gevrey-Chambertin, Côtes de Nuits Villages and red and white Burgundy.




The Burgundy wine-growing lands

Lucky to work on these lands of Burgundy, aware of the exceptional soil he cultivates, Jérôme Galeyrand cultivates his vines with respect for the environment. He is therefore installed in Gevrey-Chambertin, in the village of Saint-Philibert.
He obtained his first plots through tenant farming or sharecropping. Jérôme Galeyrand works on all his plots with a single and same perspective “an authentic wine is a healthy wine, and for it to be faithful to its soil, the land must be alive”.
It is therefore naturally that he embarks on the organic and biodynamic farming of his land. In 2019, he received organic farming certification. There is no input to the vine as in winemaking. Industrial yeasts are banned, vinification is done without sulfur, there is no fining, no enzymes either, only a minimum dose of sulfur just before bottling to stabilize the wine... Jérôme Galeyrand  imposes this rigor and quality of work because he wants to make wines where finesse prevails, he wants a result with incredible precision, an inimitable purity of his wines and reveal a soil. Today, he cultivates just over 5 hectares of Chardonnay and Pinot Noir in Côtes de Nuits. Also a great lover of Aligoté, Jérôme Galeyrand gets his supplies from winegrowers who work in the same spirit as him and who come from the Côte Chalonnaise and Bouzeron in particular.
The soils are plowed, the harvest is carried out manually. If there are treatments to be done in the vineyard, they are natural (herbal teas, copper, sulfur), just like the vinification which remains natural. Jérôme Galeyrand accompanies his wines to extract the best from the soil.

The wines of the Jérôme Galeyrand estate

The Jérôme Galeyrand estate offers around ten bottles across all of his soils.
Epi-curieux has the chance to offer you some wines from the estate. Fan of Burgundy do not abstain, the finesse and purity of these wines will make you fall even more in love with the region!
Jérôme Galeyrand cultivates several soils in the Gevrey-Chambertin appellation. So there is the Gevrey-Chambertin La Justice 2020 bottle, a soil where the Pinot Noir is magnified, with finesse. This red Burgundy wine benefited from a gentle maceration, before aging for more than a year in barrels. Aromas as we like, but which will be even better in many years...
There is also the Gevrey-Chambertin En Billard 2020, a climate that offers more character, more depth, delicacy; what Jérôme Galeyrand prefers in the Gevrey-Chambertin. A wine for laying down!
Another soil perfectly mastered by Jérôme, the Fixin Champs de Vosger 2020. Power and elegance, the winning duo of this Pinot Noir bottle. The main bottle of the Burgundy winemaker, the Côte de Nuits Villages Les Retraits 2020. Very classy wine, elegance, fruit, depth. Burgundy Pinot Noir lover, enjoy!
Marsannay Combe du Pré 2020, another soil for a new expression of Pinot Noir. In the north of the Côte de Nuits, this bottle expresses itself with fruit and freshness. Jérôme Galeyrand could not miss the great white wines of Burgundy. With as much mastery as on the Pinots Noirs, he offers the Burgundy Chardonnay Orane 2020 bottle. Direct pressing, fermentation in Burgundy-style barrels, and aging in oak barrels for a year for this bottle in a nod to his daughter (who could surely join her father one day!).
A great lover of Aligoté, it is with pleasure that he makes this bottle of Bourgogne Aligoté Le Cran 2020. Sharp freshness, with controlled ageing, 100% success for this white Burgundy wine.
To discover without further delay, or to know how to be patient for the bottles to keep...

Having trouble making a choice?

Topo, our robot sommelier helps you choose from more than 600 wines, according to your preferences. They even say he gives you a gift at the end 🤫...

100% grapes

Fast shipping

Delivery from 12€

Secure payment

Domaine Jérôme Galeyrand

“Un vin authentique est un vin sain, et pour qu’il soit fidèle à son terroir, il faut que le sol soit vivant” d’après Jérôme Galeyrand. Une philosophie validée, des grands vins de Bourgogne validés également !

Filtre :

Prix
Le prix le plus élevé est de €61,50 Réinitialiser
Type de produit
0 sélectionnés Réinitialiser

5 produits

Bouteille de vin blanc bourgogne aligoté le cran
€35,00
Bourgogne Aligoté "Le Cran" 2020 - Domaine Jérôme Galeyrand
Bourgogne
Vin blanc
Vin en biodynamie
Bouteille de vin blanc bourgogne chardonnay orane
€27,00
Bourgogne Chardonnay "Orane" 2020 - Domaine Jérôme Galeyrand
Bourgogne
Vin blanc
Vin en biodynamie
Bouteille de vin rouge marsannay la combe du pré
€40,00
Marsannay "Combe du Pré" 2020 - Domaine Jérôme Galeyrand
Bourgogne
Vin rouge
Vin en biodynamie
Bouteille de vin blanc bourgogne aligoté chaumont
€39,00
Bourgogne Aligoté Chaumont 2021 - Domaine Jérôme Galeyrand
Bourgogne
Vin blanc
Vin en biodynamie
Bouteille de vin rouge fixin champs de vosger
€61,50
Fixin Champs de Vosger 2021 - Domaine Jérôme Galeyrand
Bourgogne
Vin rouge
Vin en biodynamie





Un vigneron étoilé en Bourgogne

Au revoir la Mayenne, bonjour la Bourgogne. Un choix de vie réalisé il y a maintenant 25 ans. Un choix récompensé après toutes ces années de travail et de rigueur, en 2020, Jérôme Galeyrand reçoit une étoile dans le Guide des Meilleurs Vins de France.
Il a su dompter ce terroir bourguignon avec une précision et une pureté incroyable, et epi-curieux a la chance de pouvoir vous proposer ces jus, pardon… ces grands jus !

L’histoire de Jérôme Galeyrand

Natif de la Mayenne, plus précisément de Craon, Jérôme Galeyrand n’était pas destiné à réaliser de grands vins de Bourgogne. Ses parents étant dans le commerce, il décide de prendre la même direction. En 1994, il quitte ses terres natales, et s’exile en Bourgogne, le pays des vignerons.
C’est à Beaune qu’il effectuera ses premières vendanges. La marche est prise, la passion s’installe pour les grands vins de Bourgogne, Jérôme Galeyrand se plaît dans ce milieu, il ira donc à l’école de viticulture de Beaune en 2001 pour se former.
Jérôme Galeyrand fait donc partie depuis 2002 de ces vignerons passionnés, qui se sont lancés tout seul. Il n’y a pas d’héritage, il y a juste un réel attachement de faire son propre vin, dans le respect le plus total de l’environnement.
Aujourd’hui, Jérôme dispose de plus de 5 hectares de vignes étendues sur la Côte de Nuits ; en Marsannay, Fixin, Gevrey-Chambertin, Côtes de Nuits Villages et Bourgognes rouge et blanc.




Les terres viticoles du Beaujolais

Chanceux de travailler sur ces terres de Bourgogne, conscient du terroir d’exception qu’il cultive, Jérôme Galeyrand cultive ses vignes dans le respect de l’environnement. Il est donc installé à Gevrey-Chambertin, dans le village de Saint-Philibert.
Il a obtenu ses premières parcelles en fermage ou en métayage. Jérôme Galeyrand travaille toutes ses parcelles dans une seule et même optique “un vin authentique est un vin sain, et pour qu’il soit fidèle à son terroir, il faut que le sol soit vivant”.
C’est donc naturellement qu’il se lance dans l’agriculture biologique et biodynamique de ses terres. En 2019, il reçoit la certification agriculture biologique. Il n’y a aucun intrant à la vigne comme à la vinification. Les levures industrielles sont bannies, , les vinifications se font sans soufre, il n’y a pas de collage, pas d’enzyme non plus, seulement une dose minimale de soufre juste avant la mise en bouteille pour stabiliser le vin … Jérôme Galeyrand s’impose cette rigueur et qualité de travail car il souhaite réaliser des vins où la finesse prône, il veut un résultat à la précision incroyable, une pureté inimitable de ses vins et révéler un terroir. Aujourd’hui, il cultive un peu plus de 5 hectares de Chardonnay et Pinot Noir en Côtes de Nuits. Également grand amateur d’Aligoté, Jérôme Galeyrand se fournit chez des vignerons qui travaillent dans le même état d’esprit que lui et qui proviennent de la Côte chalonnaise et Bouzeron notamment.
Les sols sont labourés, les vendanges sont réalisées manuellement. S’il y a des traitements à faire à la vigne, ils sont naturels (tisanes, cuivre, soufre), tout comme la vinification qui reste naturelle. Jérôme Galeyrand accompagne ses vins pour extraire le meilleur du terroir.

Les vins du domaine Jérôme Galeyrand

Le domaine Jérôme Galeyrand propose une dizaine de cuvées sur l’ensemble de ses terroirs.
Epi-curieux a la chance de vous proposer quelques vins du domaine. Fan de Bourgogne ne pas s’abstenir, la finesse et la pureté de ces vins vous feront tomber encore plus amoureux de la région !
Jérôme Galeyrand cultive plusieurs terroirs sur l’appellation Gevrey-Chambertin. Il y a donc la cuvée Gevrey-Chambertin La Justice 2020, un terroir où le Pinot Noir est magnifié, avec finesse. Ce vin rouge de Bourgogne a bénéficié d’une macération douce, avant un élevage de plus d’un an en barriques. Des arômes comme on aime, mais qui seront encore meilleurs dans de nombreuses années…
Il y a aussi le Gevrey-Chambertin En Billard 2020, un climat qui offre plus de caractère, plus de profondeur, de gourmandise ; ce que préfère d’ailleurs Jérôme Galeyrand dans les Gevrey-Chambertin. Un vin de garde par excellence !
Autre terroir maîtrisé parfaitement par Jérôme, le Fixin Champs de Vosger 2020. Puissance et élégance, duo gagnant de cette cuvée de Pinot Noir. La cuvée phare du vigneron de Bourgogne, le Côte de Nuits Villages Les Retraits 2020. Vin de très grande classe, élégance, fruit, profondeur. Amateur de Pinot Noir de Bourgogne, régalez vous !
Marsannay Combe du Pré 2020, autre terroir pour une nouvelle expression du Pinot Noir. Au nord de la Côte de Nuits, cette cuvée s’exprime sur du fruit et de la fraîcheur. Jérôme Galeyrand ne pouvait pas passer à côté des grands vins blancs de Bourgogne. Avec autant de maîtrise que sur les Pinots Noirs, il offre la cuvée de Bourgogne Chardonnay Orane 2020. Pressurage direct, fermentation en barriques à la bourguignonne, et élevage en fûts de chêne pendant un an pour cette cuvée en clin d'œil à sa fille (qui d’ailleurs pourrait sûrement rejoindre son père un jour !).
Grand amoureux d’Aligoté, c’est avec plaisir qu’il réalise cette cuvée de Bourgogne Aligoté Le Cran 2020. Fraîcheur tranchante, avec un élevage maîtrisé, 100% réussite pour ce vin blanc de Bourgogne.
A découvrir sans plus attendre, ou savoir être patient pour les cuvées de garde …

Du mal à faire un choix ?

Topo notre robot sommelier t'aide à choisir parmis plus de 600 vins, selon tes préférences. On dit même qu'il t'offre un cadeau à la fin 🤫 ...

100% raisins

Expédition rapide

Livraison à partir de 8€

Paiement sécurisé