Camille and Mathieu Apffel

Camille and Mathieu Apffel

The breath of fresh air in Savoy wines! Camille and Mathieu Apffel value healthy soil, a vinification without input, for “funky” wines as we like. To discover!


Filter:

Price
The highest price is €24,00 Reset
Product type
0 selected Reset
Notation nature
0 selected Reset
Availability
0 selected Reset

5 products

Bouteille de vin blanc Terroir de Saint Alban
€24,00
Terroir de Saint-Alban 2022 - Camille et Mathieu Apffel
Savoie
Vin blanc
Vin naturelVin sans sulfites ajoutés
Bouteille de vin blanc Soleyanne Blanc
€24,00
Soleyanne Blanc 2022 - Camille et Mathieu Apffel
Savoie
Vin blanc
Vin naturelVin sans sulfites ajoutés
Vin blanc terroir de saint-alban
€24,00
Terroir de Saint-Alban 2021 - Camille et Mathieu Apffel
Savoie
Vin blanc
Vin naturelVin sans sulfites ajoutés
Sold Out
Vin blanc avant la tempête
€20,70 €23,00
Avant la tempête 2021 - Camille et Mathieu Apffel
Savoie
Vin blanc
Vin naturelVin sans sulfites ajoutés
-10% Soldes d'été ☀️
Rouzan Blanc 2021 - Camille & Mathieu Apffel
€17,00
Rouzan Blanc 2021 - Camille & Mathieu Apffel
Savoie
Vin blanc
Vin naturelVin sans sulfites ajoutés





Mathieu Apffel wines

The Camille and Mathieu Apffel estate is located in St Baldoph in Savoy on the slopes of Mont Granier. From Jura and after traveling for wine (especially in Australia), Mathieu launched his activity in 2014. He works the vines in organic farming on approximately 5 hectares.
Mathieu Apffel is a simple, generous winemaker who proudly carries these values ​​for a healthy culture of the land and a winemaking without inputs. Supported by his wife Camille, the estate is part of a dynamic of renewal in the Savoyard vineyard. Their wines are found on beautiful tables in the capital but also throughout France. The result in the bottle is unfiltered, pure fermented grape juice with precision and bluffing energy. Wines with fresh, juicy and " funky " characters as Camille likes to describe them.

The new wave of dry white wines from Savoy

Camille and Mathieu produce several bottles throughout the estate, mainly dry white wines from Savoy with Rouzan Blanc, Terroir de Saint Alban, Soleyane blanc and their main bottle Avant la Tempête through grape varieties specific to the Savoy region: Jacquère , Chasselas (variety only used in the Détours bottle) and Altesse or more commonly known as Roussette de Savoie. They also cultivate a plot located behind the Massif du Chat in the area of Parves where they blend Pinot Noir and Mondeuse for a result full of fruit on the Soleyane Rouge bottle and great freshness on Soleyanne Blanc.




Meetings around wine

Enriched by their travels around the world, Camille and Mathieu are constantly evolving. Filled with creativity, they regularly give birth to new bottles based on meetings and exchanges with winegrowers from France and elsewhere. With the aim of adapting as well as possible to climate change and the vagaries of everyday life. Like Détours or La Grêlée, which emerged following the hailstorm of June 2019, shortly after their installation. Or even the Soleyane bottles which are the result of a wonderful encounter with a domain and a crush on the vines located on the other side of the Massif du Chat, on the Bugey border.
We have the chance and the privilege to offer you the wines of this adorable, happy and brilliant couple with a promising future. Camille and Mathieu are clearly an integral part of this beautiful Savoy wine landscape by producing natural, pure, lively wines without filters or chemicals with indecent freshness to ultimately extract the magnificent Savoy soil. The wines of Savoy are doing well and it is (among other things) thanks to them!
We invite you to discover our different visits to the Camille and Mathieu estate with the photos below and on our instagram page @_epicurieux_ . Beautiful tastings but above all beautiful moments of life and sharing in the image of the couple and their wines. Trust us, pleasure guaranteed !

Having trouble making a choice?

Topo, our robot sommelier helps you choose from more than 600 wines, according to your preferences. They even say he gives you a gift at the end 🤫...

100% grapes

Fast shipping

Delivery from 12€

Secure payment

Camille & Mathieu Apffel

Le vent de fraîcheur des vins de Savoie ! Camille et Mathieu Apffel valorisent la terre saine, une vinification sans intrant, pour des vins “coquins” comme on aime. À découvrir !

Filtre :

Prix
Le prix le plus élevé est de €38,00 Réinitialiser
Type de produit
0 sélectionnés Réinitialiser

10 produits

Bouteille de vin blanc sur bouchons de liège
€19,00
Avant la Tempête 2020 - Camille & Mathieu Apffel
Savoie
Vin blanc
Rating: 5.0 out of 5.0 (1)
Bouteille de vin blanc sur bouchons de liège
€16,50
Rouzan Blanc 2021 - Camille & Mathieu Apffel
Savoie
Vin blanc
Aucune analyse Aucune analyse
bouteille de vin blanc sur des bouchons de liège
€19,00
Détours 2019 - Camille & Mathieu Apffel
Savoie
Vin blanc
Aucune analyse Aucune analyse
Épuisé
Bouteille de vin rouge sur bouchons de liège
€19,00
Soleyane Rouge 2020 - Camille & Mathieu Apffel
Savoie
Vin rouge
Rating: 5.0 out of 5.0 (1)
Bouteille de vin blanc sur bouchons de liège
€19,00
Soleyane Blanc 2020 - Camille & Mathieu Apffel
Savoie
Vin blanc
Aucune analyse Aucune analyse
Bouteille de vin rouge sur bouchons de liège
€19,00
O'narcisse 2020 - Camille & Mathieu Apffel
Savoie
Vin rouge
Aucune analyse Aucune analyse
Bouteille de vin rouge sur bouchons de liège
€9,00
La Canaille - Camille & Mathieu Apffel
Savoie
Vin rouge
Rating: 5.0 out of 5.0 (2)
Bouteille de vin blanc sur bouchons de liège
€16,50
Rouzan Blanc 2020 - Camille & Mathieu Apffel
Savoie
Vin blanc
Aucune analyse Aucune analyse
Magnum de vin blanc sur des bouchons de liège
€38,00
Magnum Avant la Tempête 2020 - Camille & Mathieu Apffel
Savoie
Vin blanc
Aucune analyse Aucune analyse
Épuisé
Magnum de vin rouge sur des bouchons de liège
€38,00
Magnum Soleyane Rouge 2020 - Camille & Mathieu Apffel
Savoie
Vin rouge
Aucune analyse Aucune analyse
Épuisé





Le domaine Mathieu Apffel

Le domaine Camille et Mathieu Apffel est situé à St Baldoph en Savoie sur les pentes du Mont Granier. D'origine jurassienne et après avoir voyagé pour le vin (notamment en Australie), Mathieu lance son activité en 2014. Il travaille les vignes en agriculture biologique sur environ 5 hectares.

Mathieu Apffel

Mathieu Apffel est un vigneron simple, généreux et qui porte fièrement ces valeurs pour une culture de la terre saine et une vinification sans intrants. Épaulé par sa femme Camille, le domaine s’inscrit dans une dynamique de renouveau sur le vignoble Savoyard. Leurs vins se retrouvent sur de belles tables dans la capitale mais également sur l’ensemble du territoire français. Le résultat en bouteille est sans filtre, du pur jus de raisin fermenté à la précision et à l'énergie bluffante. Des vins aux caractères frais, juteux et "coquins" comme Camille aime les décrire.

La nouvelle vague des vins blanc secs de savoie

Camille et Mathieu produisent plusieurs cuvées sur l’ensemble du domaine, majoritairement des vins blancs secs de Savoie avec Rouzan Blanc,Terroir de Saint Alban, Soleyane blanc et leur cuvée phare Avant la Tempête à travers des cépages propres à la région Savoyarde : la Jacquère, le Chasselas (cépage uniquement utilisé dans la cuvée Détours) et l’Altesse où plus communément appelé Roussette de Savoie. Ils cultivent également une parcelle situé derrière le Massif du Chat sur la commune de Parves où ils assemblent le Pinot Noir et la Mondeuse pour un résultat plein de fruit sur la cuvée Soleyane Rouge et une grande fraîcheur sur Soleyanne Blanc pour ce qui est de l’Altesse.

Rencontres autour du vin

Riches de leurs voyages à travers le monde, Camille et Mathieu sont en constante évolution. Remplis de créativité, ils donnent régulièrement naissance à de nouvelles cuvées en fonction des rencontres et échanges avec les vigneronnes et vignerons de France et d’ailleurs. Avec pour but de s’adapter au mieux au changement climatique et aux aléas du quotidien. Comme Détours ou La Grêlée qui ont vu le jour suite à la grêle de juin 2019, peu après leur installation. Ou même les cuvées Soleyane qui sont issues d’une belle rencontre avec un domaine et un coup de cœur pour des vignes situées de l’autre côté du Massif du Chat, à la frontière du Bugey.
Nous avons la chance et le privilège de vous proposer les vins de ce couple adorable, joyeux et brillant à l’avenir prometteur. Camille et Mathieu font clairement partie intégrante de ce joli paysage viticole de Savoie en élaborant des vins naturels, purs, vivants et sans filtre ni chimie à la fraîcheur indécente pour au final en extraire le magnifique terroir savoyard. Les vins de Savoie se portent bien et c’est (entre autres) grâce à eux !
Nous vous invitons à découvrir nos différents passages au domaine de Camille et Mathieu avec les photos ci-dessous et sur notre page instagram @_epicurieux_ . De belles dégustations mais surtout de jolis moments de vie et de partage à l’image du couple et de leurs vins. Faites nous confiance, plaisir assuré !

100% raisins

Expédition rapide

Livraison à partir de 8€

Paiement sécurisé