Celler Frisach

Celler Frisach

Francesc Ferré

Let yourself travel with the wines of the Ferré brothers who hide a very great Catalan story! It is in Carbera d'Erbre that they offer us wines of character and complexity, but also of great freshness.


Filter:

Price
The highest price is €223,00 Reset
Product type
0 selected Reset
Notation nature
0 selected Reset
Availability
0 selected Reset

7 products

Bouteille de vin rosé l'abrunet
€10,80 €12,00
L'abrunet Rose 2022 - Celler Frisach
Espagne
Vin Rosé
Vin naturel
-10% Soldes d'été ☀️
Bouteille de vin rouge L'abrunet
€12,00
L'abrunet rouge 2022 - Celler Frisach
Espagne
Vin rouge
Vin naturel
Bouteille de vin blanc Vernatxa
€24,50
Vernatxa 2022 - Celler Frisach
Espagne
Vin blanc
Vin naturelVin sans sulfites ajoutésCoup de coeur
bouteille de vin rouge sang de corb
€24,50
Sang de corb 2021 - Celler Frisach
Espagne
Vin rouge
Vin naturel
Bouteille de vin rouge L'anit
€36,50
L'Anit 2021 - Celler Frisach
Espagne
Vin rouge
Vin bioVin naturelVin sans sulfites ajoutés
Bouteille de vin rouge l'anit
€32,50
L'Anit 2019 - Celler Frisach
Espagne
Vin rouge
Vin bioVin naturel
Pack "La grande classe" - 6 bouteilles
€223,00
Pack "La grande classe" - 6 bouteilles
Pour se faire plaisir
Pack
Cadeau qui fait plaisir





From a battlefield to a Catalan talent!

Often wine estates have a beautiful story, a story that has lasted for many generations. The Celler Frisach estate has 200 years of heritage to tell. This family estate located on historic Catalan lands was taken over by two brothers, Francesc and Joan Ferré. Breathtaking panoramic views that show the main scenarios of the Battle of Erbre in 1937. It is in Carbera d'Erbre that they offer us Spanish wines of character and complexity, but also of great freshness.
Let yourself travel with the wines of the Ferré brothers who hide a very great Catalan story!

Celler Frisach, historic estate

Behind a good wine there is always a beautiful story. This story is about two Catalan brothers who make excellent wines in a historical territory.
The two brothers, Francesc and Joan Ferré took over the family estate in 2009. Their professional life did not necessarily begin in the vineyard, but despite everything in farming, and it was in 2004 that they really started in the making of their wines. They want to bring back to life a potential forgotten by their ancestors.
It is therefore on the lands of Terra Alta in Spain in the south of Catalonia, that they develop the 40-hectare vineyard. Joan and Francesc wish to respect their values ​​and roots anchored for 200 years. They want to protect the soils of the town of Carbera d'Erbre, one of the last resistant towns in the Battle of Erbre in 1937.
Their ancestors who took care of the vines, transmit the love of the land for generations and offer a great potential for exploitation.
The two brothers of the Celler Frisach estate, in their approach to sustainable development, decided to work their vines in organic farming in order to preserve the ancestral lands of 200 years. It is essential to preserve a culture of the vines and to respect the elaboration of the wines.
They use as few chemicals as possible in the vineyard, they make wines without sulfites, without inputs and without artifice and the land gives them this honor.




The Spanish vineyard

The town of Carbera d'Erbre is a good example of the ruins caused by violence and conflict during the Spanish Civil War.
To discover the landscapes of the Battle of the Erbre in a different way, the Celler Frisach winery offers an itinerary of “Vins a la trinxera” (Wines in the trench) which intertwines the emerging story of vineyards today. These vineyards witnessed the cruelty of the battle as well as all the destruction.
To get to know the soil of Carbera d'Erbre and pass on its story, the Celler Frisach estate and their friends from “Terra Enllà” come together to offer valuable tasting advice, and thus develop wine tourism in 2014.
Joan and Francesc Ferré use natural, environmentally friendly products that meet the standards of the Catalan Council for Ecological Agrarian Production (CCPAE). They claim the freedom of nature to promote a healthy territory.
It is in a contrasting landscape between vineyards, hills and ruins that Joan and Francesc cultivate their 40 hectares of vines. They have mostly Hermine, (a native variety of the region), and also other varieties of grapes more used in France such as Merlot, Syrah, Carignan and Grenache.

Wines from the Celler Frisach estate

Francesc and Joan Ferré combine their talents with the Catalan soil to delight us with complex wines, with character but incredibly fresh and digestible. These are elegant wines, raised and aged in oak barrels. They also mature in cement vats.
L'Abrunet rouge 2021 is a red wine, a blend of Grenache and Carignan. A 24-hour maceration for a wine full of lightness and fruitiness. On the palate, a fresh and drinkable wine with aromas of red fruits. It is an ideal companion for “tapas evenings”.
L'Anit 2019 is a red wine with an exceptional expression of Carignan. 30 days of maceration and 7 months of aging in Burgundy barrels for half of the juice and the rest in cement vats. A year of aging in the bottle in stride for a pure wine, without added sulfur and arrogant of delicacy and finesse.
Sang de Corb 2019 is a red wine from a blend of three grape varieties: Grenache, Grenache Peluda and Carignan. Aged 6 months in French oak barrels then 2 years minimum in bottle for a magnificently well-rounded wine with fine and melted tannins.

Having trouble making a choice?

Topo, our robot sommelier helps you choose from more than 600 wines, according to your preferences. They even say he gives you a gift at the end 🤫...

100% grapes

Fast shipping

Delivery from 12€

Secure payment

Celler Frisach

Laissez-vous voyager avec les vins des frères Ferré qui cachent une très grande histoire catalane ! C’est à Carbera d’Erbre qu’ils nous proposent des vins de caractères et complexes, mais aussi d’une grande fraîcheur.

Filtre :

Prix
Le prix le plus élevé est de €37,50 Réinitialiser
Type de produit
0 sélectionnés Réinitialiser

3 produits

bouteille de vin rouge sur des bouchons de liège
€13,00
L'Abrunet rouge 2021 - Celler Frisach
Espagne
Vin rouge
Aucune analyse Aucune analyse
bouteille de vin rouge sur des bouchons de liège
€26,00
Sang de Corb 2019 - Celler Frisach
Espagne
Vin rouge
Aucune analyse Aucune analyse
bouteille de vin rouge sur des bouchons de liège
€37,50
L'Anit 2019 - Celler Frisach
Espagne
Vin rouge
Aucune analyse Aucune analyse





D’un champ de bataille à un talent catalan !

Souvent les domaines viticoles ont une belle histoire, une histoire qui perdure depuis de nombreuses générations. Le domaine Celler Frisach, lui, a 200 ans d’héritage à raconter. Ce domaine familial situé sur les terres historiques catalanes a été repris par deux frères, Francesc et Joan Ferré. Des vues panoramiques à couper le souffle qui montrent les principaux scénarios de la bataille d’Erbre en 1937. C’est à Carbera d’Erbre qu’ils nous proposent des vins de caractères et complexes, mais aussi d’une grande fraîcheur.
Laissez-vous voyager avec les vins des frères Ferré qui cachent une très grande histoire catalane !

Celler Frisach, domaine historique

Derrière un bon vin il y a toujours une belle histoire. Cette histoire est celle de deux frères catalans qui font d’excellents vins sur un territoire historique.
Les deux frères, Francesc et Joan Ferré récupèrent le flambeau du domaine familial en 2009. Leur vie professionnelle n’a pas forcément commencé dans le vignoble, mais malgré tout dans l’agriculture, et c’est en 2004 qu’ils se lancent réellement dans l’élaboration de leurs vins. Ils veulent remettre au goût du jour un potentiel oublié par leurs ancêtres.
C’est donc sur les terres de Terra Alta en Espagne dans le sud de la catalogne, qu’ils valorisent le vignoble de 40 hectares. Joan et Francesc souhaitent respecter leurs valeurs et racines ancrées depuis 200 ans. Ils ont la volonté de protéger les sols de la commune de Carbera d’Erbre, l’une des dernières villes résistantes de la bataille d’Erbre en 1937.
Leurs ancêtres qui se sont occupés des vignes, transmettent l’amour des terres depuis des générations et offrent un beau potentiel d’exploitation.
Les deux frères du domaine Celler Frisach, dans leur démarche de développement durable, décident de travailler leurs vignes en agriculture biologique afin de conserver les terres ancestrales de 200 ans. Il est primordial de conserver une culture des vignes et respecter l’élaboration des vins.
Ils utilisent le moins possible de produits chimiques dans le vignoble, ils réalisent des vins sans sulfites, sans intrants et sans artifices et la terre leur rend cet honneur.

Le vignoble du domaine Celler Frisach

La ville de Carbera d’Erbre illustre très bien les ruines dues aux violences et aux conflits durant la guerre civile espagnole.
Pour découvrir autrement les paysages de la bataille de l’Erbre, la cave Celler Frisach, propose un itinéraire de « Vins a la trinxera » (Vins dans la tranchée) qui entrelace l’histoire émergente des vignobles aujourd’hui. Ces vignobles ont été témoins de la cruauté de la bataille ainsi que de toutes les destructions.
Pour apprendre à connaître le terroir de Carbera d’Erbre et transmettre son histoire, le domaine Celler Frisach et leurs amis de “Terra Enllà” se rassemble pour proposer de précieux conseils de dégustation, et ainsi développer l’œnotourisme en 2014.
Joan et Francesc Ferré utilisent des produits naturels, respectueux de l’environnement qui répondent aux normes du Conseil Catalan de la Production Agraire Écologique (CCPAE). Ils revendiquent une liberté de la nature pour valoriser un territoire sain.
C’est dans un paysage contrasté entre vignobles, collines et ruines que Joan et Francesc cultivent leurs 40 hectares de vignes. Ils disposent en majorité de l’Hermine, (une variété autochtone de la contrée), et également d'autres variétés de cépages plus utilisés en France comme le Merlot, la Syrah, le Carignan et le Grenache.

Les vins du domaine Celler Frisach

Francesc et Joan Ferré combinent leurs talents au terroir Catalan pour nous régaler à travers des vins complexes, de caractères mais incroyablement frais et digestes. Ce sont des vins élégants, élevés et vieillis en fût de chêne. Ils font également des élevages en cuves ciment.
L’Abrunet rouge 2021 est un vin rouge, assemblage de Grenache et Carignan. Une macération de 24H pour un vin tout en légèreté et fruité à souhait. En bouche un vin frais et gouleyant présentant des arômes de fruits rouges. C’est un compagnon idéal des « soirées tapas ».
L’Anit 2019 est un vin rouge avec une exceptionnelle expression du Carignan. 30 jours de macération et 7 mois d’élevages en fût bourguignon pour la moitié du jus et le reste en cuve ciment. Un an d’élevage en bouteille dans la foulée pour un vin pur, sans soufre ajouté et arrogant de délicatesse et de finesse.
Sang de Corb 2019 est vin rouge d’un assemblage de trois cépages : Grenache, Grenache Peluda et Carignan. Élevé 6 mois en fût de chêne français puis 2 ans minimum en bouteille pour un vin magnifiquement bien abouti aux tanins fins et fondus.

100% raisins

Expédition rapide

Livraison à partir de 8€

Paiement sécurisé